top of page

LES PIERRES ECARLATES


Les pierres  écarlates

AUTEUR : Caroline Blineau

EDITEUR : Nanachi Editions

PARUTION : 2017

Artus et sa fille Aurora sont les derniers représentants d'une très ancienne religion. Enfants de Dagda et des Dieux celtes, ils continuent d'arpenter un monde qu'ils reconnaissent de moins en moins et où la magie, telle qu'elle était autrefois, est reléguée à des légendes que les bardes ne chantent plus. Ils n'auraient jamais imaginé, en visitant un petit village étrangement épargné par les maux de la Terre, découvrir une sombre force magique non « naturelle » qui fera basculer leur vie et rencontrer une âme torturée par le souvenir d'une héroïne du passé. H :M. Hominis Metamorphosis.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

MON AVIS :

Tout d'abord, un grand merci à l'auteur et à l'éditeur de ce roman qui m'ont permis de découvrir cette histoire. Les confessions de barbe bleu sont le premier tome d'une saga nommé "Les Pierres Ecarlates". Le premier roman signé par l'auteur, un livre qui nous emmène dans le monde magique des légendes sur environ 300 pages. L'auteur nous fait découvrir une mythologie celtique qui est la base de son histoire.

Elle offre une écriture rythmée et une intrigue bien menée qui nous laisse le doute jusqu'au bout. Je pense d'ailleurs que le deuxième tome répondra à bien des questions qui nous aiderons à mieux comprendre. J'ai passée un moment sympa avec ce roman qui se laisse lire très vite et très rapidement. Ce n'est pas trop mon genre de lecture à la base mais je pense que les fans du genre vont adorer ce roman et attendre la suite avec impatience.

Pour plus d'informations je vous invite à découvrir la page de l'auteur où vous verrez aussi quelques-uns de ces croquis qui prouvent qu'en plus elle a un sacré coup de crayon, la couverture du livre est d'ailleurs superbe.


Featured Review
Tag Cloud
Pas encore de mots-clés.
bottom of page