top of page

SAMMY ET SES LOSERS FANTASTIQUES : UNE EQUIPE HORS JEU


Sammy et ses loosers fantastiques

AUTEUR : Dave Cousins

EDITEUR : Grafiteen

PARUTION : 2017

Foot . Amitié . Humour . Compétition Je m'appelle Sammy. Sammy Merrick. Dans la vie, j'ai deux passions : le foot et... mon club de foot. Avec Charlie, Oscar et les autres, on forme l'équipe des Fantastiques, catégorie U12. Seulement, on a beau adorer le foot, on se demande parfois si le foot nous aime aussi... On est les derniers du championnat. Pas toujours, mais très souvent. Et les autres nous appellent « les losers ». Pourtant, on a participé à la Coupe du monde. Vous vous demandez comment on a fait ? Eh bien, lisez mon journal, et vous le saurez !

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

MON AVIS :

Grafiteen propose une nouvelle série livresque accessible dès 11 ans et qui s'adresse peut-être un peu plus au garçon mais qui n'est pas interdite aux filles. Ce 1er tome qui se nomme une équipe hors-jeu raconte comment Sammy et son équipe passent les différents matchs d'un tournoi alors qu'ils sont une vraie équipe de bras cassé.

Ce roman pour jeunes lecteurs se présente d'une manière très attirante avec son texte qui est accompagné de toute une multitude d'illustrations en tous genres, dessins, bulles genre bd, tableaux de match. C'est fun et frais, j'adore ! Ça ne peut que motiver les jeunes lecteurs à se lancer dans l'aventure.

En plus de sa présentation très fun, ce roman offre une histoire rigolote et très facile à lire avec de beaux messages comme le fait de persévérer que la participation est plus importante que la victoire ou encore que tout peut arriver. Les garçons apprécieront de voir l'univers du foot qui souvent les passionnent de plus près.

Bref, succès quasi garanti auprès des garçons grâce à un mélange parfait entre texte et présentation original !


Featured Review
Tag Cloud
Pas encore de mots-clés.
bottom of page