top of page

BFF 1 : LOIN DES YEUX PRES DU COEUR


Bff

AUTEUR : Guibault Geneviève et Addison Marilou

EDITEUR : Fleurus

PARUTION : 2017

Emy-Lee et Nadeige sont les meilleures amies du monde. Alors, quand les parents de cette dernière décident de la changer de collège, c'est une vraie catastrophe ! L'une et l'autre décident de tout tenter pour se retrouver de nouveau dans la même école. Nadeige accumule les bêtises pour se faire renvoyer, tandis qu'Emy-Lee, qui s'inquiète pour son amie, élabore des stratégies compliquées pour que ses parents la changent d'institution. Mais rien ne se passe comme prévu et, bientôt, elles rencontrent chacune leur premier amour... Quels sacrifices Emy-Lee et Nadeige seront-elles vraiment prêtes à faire pour se revoir ?

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

MON AVIS :

Je suis assez fan des livres Fleurus pour enfants, mais je n'avais pas encore eu l'occasion de tester leur roman pour ado, et bien, c'est chose faite, je découvre cet univers avec Bff, Best Friends Forever un roman pour jeune ado qui nous raconte les aventures de 2 meilleures amies prêtent à tout pour être à nouveau réuni dans le même collège.

On suit donc le quotidien de 2 jeunes collégiennes à travers un récit, mais aussi à travers leurs mails et texto pour une lecture mouvementée. On y voit donc ces 2 amies prêtent à tout pour ne pas être séparé, mais aussi leur premier pas l'une sans l'autre et leurs premiers amours... Une lecture adolescente comme on les aiment.

Sous cette couverture très jeunesse, on retrouve un texte très rapide et facile à lire, grâce à une écriture agréable et simple et à une touche d'originalité avec ce partage de messages. Le roman fait 400 pages, mais on ne les sent pas passer. Les personnages sont très différents les uns des autres et leurs péripéties sont hautement rigolote....

J'ai passé un très bon moment de lecture avec ce roman jeunesse accessible dès 9 ans, mais qui plaira aussi aux plus grandes lectrices, c'est une lecture légère et sans prise de tête qui est très rapide à lire malgré l'effet gros pavé qu'on a à priori. Il ne faut pas s'arrêter à la couverture qui peut paraître assez enfantine. La fin m'a bien fait rire est malgré mes 33 ans, j'ai hâte de lire ce second tome...


Featured Review
Tag Cloud
Pas encore de mots-clés.
bottom of page