top of page

MA VIE EN VLOG 2 : ABBY EN FAIT DES TONNES


Ma vie en vlog

AUTEUR : Emma Moss

EDITEUR : Slalom

PARUTION : 2017

Entre son enthousiasme débordant pour la réalisation des vlogs, et les répétitions pour la comédie musicale Grease qui est en train de se monter au collège, Abby ne sait plus où donner de la tête et ses devoirs commencent à en pâtir. Et puis il y a Ben, un garçon qui joue dans Grease et qui lui a envoyé ce texto inespéré, et Charlie, le meilleur copain de son grand frère, qui lui font tous les deux tourner la tête. C’est finalement grâce au soutien des ses amies, Hermione et Lucy, qu’Abby va réussir à trouver le bon équilibre entre ses passions et la nécessité de se réinvestir sérieusement dans ses études.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

MON AVIS :

J'avait beaucoup apprécié "Ma vie en vlog 1" qui nous emmène à la découverte des vlogs en compagnie de Lucy qui y fait ses premiers pas et j'étais bien curieuse de savoir comment ça aller continuer, du coup, je me suis très vite lancée dans ce 2e tome nommé "Abby en fait des tonnes" qui nous raconte la bataille d'Abby qui galère entre passion et étude.

Les filles on décider de s'associer pour offrir une chaîne YouTube aux fans qui les suivait sur celle de Lucy. Mais elle se lance aussi dans une comédie musicale au collège. On ajoute à ça des mesquineries de Dakota, des garçons charmant et des cours compliqués et bien remplies.

J'ai à nouveau passé un très bon moment lecture avec ce roman connecté totalement actuelle. Dans ce 2e tome on se focalise un peu plus sur la "vraie" vie, mais la touche de virtuelle est bien présente pour rythmer le tout. On y trouve de l'amour, de l'amitié, de la méchanceté, de la trahison, et même une touche de noël pour le rêve. J'ai vraiment hâte de découvrir le 3e tome à paraître en 2018.

Je ne suis toujours pas fan de la couverture et encore moins en orange, mais le reste, je suis fan. L'histoire est fraîche, sympa et actuelle. L'écriture est agréable et sans prise de tête. Et il y a même un bonus original comme dans le 1er tome avec des conseils pour s'occuper correctement de son propre vlog.

Je n'étais pas une grande adepte d'Abby, mais j'ai aimé en apprendre plus sur elle dans ce tome qui se focalise sur elle, même si Lucy m'a un peu manqué et maintenant je me questionne beaucoup sur le 3e tome avec Hermione qui jusque-là était plutôt décorative qu'actrice de l'histoire....


Featured Review
Tag Cloud
Pas encore de mots-clés.
bottom of page