top of page

LE DERNIER JARDIN : EPHEMERE


Le dernier jardin

AUTEUR : Lauren Destefano

EDITEUR : Castelmore

PARUTION : 2011

L'humanité croyait son avenir assuré. La science avait créé des enfants parfaits, immunisés contre toutes les maladies. Mais qui pouvait imaginer le prix à payer ? Car désormais, personne ne survit au-delà de vingt-cinq ans. Le monde a changé. Pour les jeunes femmes, la liberté n'est plus qu'un souvenir. Au nom de la survie de l'espèce, elles sont kidnappées et contraintes à des mariages polygames. Rhine a seize ans. Quand elle se réveille dans une prison dorée, elle n'a qu'une idée en tête : fuir. Qu'importe l'amour que lui portent son mari et ses soeurs épouses. Quand on n'a que quelques années à vivre, la liberté n'a pas de prix.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

MON AVIS :

J'avais offert ce livre à une amie il y a bien longtemps, mais je ne me l'étais pas offert, du coup, voilà, je l'ai quand même acheté, mais bien longtemps sa sortie et c'est bien dommage, car j'aurais aimé découvrir cette lecture bien avant... Sa couverture est jolie et original et son résumé distopique donne envie, mais on est encore bien loin d'être à la hauteur de l'histoire qui commence très bien sur ce 1er tome.

L'histoire est celle d'une fille kidnappée pour devenir la sœur épouse d'un riche homme. Toute cette histoire se passe dans un monde ou les personnes meurent à leur 25e anniversaire à cause d'un vaccin au cancer injecté aux générations précédente. Mais Rhine à une vie et elle aime sa liberté même si la vie y est bien moins facile.

J'ai passé un super moment de lecture avec ce roman original qui offre une histoire différente dans le genre distopie. Ici, au moins la surprise est présente tout au long du roman, et même à la fin, j'ai hâte de savoir ce qui va se passer dans le 2e et 3e tome qui offriront une suite sur un fond différents. On y trouve de la romance, de l'amitié, des drames, des secrets et de l'action pour ne jamais s'ennuyer malgré quelques lenteurs.

Je sens poindre le genre de complication qui me plaisent beaucoup, j'ai donc super hâte de lire le 2e tome nommé fugitive. En espérant que comme je le pense l'action s'accélère pour un peu plus de rythme qui approcherons alors la lecture du coup de cœur pour la grande fan de distopie que je suis !


Featured Review
Tag Cloud
Pas encore de mots-clés.
bottom of page