top of page

11 ANS PRESQUE 12


11 presque 12

Auteur : Lisa Greenwald

Éditeur : Slalom

Parution : 2017

Kaylan et sa meilleure amie Arianna s’apprêtent à entrer au collège. Avant la rentrée, elles dressent une liste des 11 choses qu’elles veulent accomplir avant d’avoir 12 ans. Mais n’auraient-elles pas oublié l’essentiel dans cette liste : sauvegarder leur amitié coûte que coûte ?

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Mon avis :

Kayla et Ariana ont décidé de relever un défi avant leur 12e anniversaire pour appréhender leur rentrée au collège plus sereinement. Deux amis prête à tout pour sortir ensemble de la vie d'enfant, mais le chemin sera semer d'embûches. Je ne suis pas du tout attiré par la couverture de ce livre, mais sa phrase d'accroche m'as donné envie d'en savoir plus comme le résumé qui parle d'amitié et d'entrée au collège. Mais j'aurais dû voir que ce roman s'adresse aux jeunes rentrant dans l'adolescence, je ne suis pas le bon public, les adultes ne sont pas trop appeler par cette lecture.

Un roman jeunesse pour les très jeunes lecteurs qui parlent d'amitié, d'entrée au collège, de la fin de l'enfance, de tout ce qui touche les lecteurs ciblés qui se retrouveront dans toute cette thématique totalement actuelle. Les héroïnes sont attachantes et l'histoire et jolie, même si elle n'a rien de très original.

Je pense que les jeunes lectrices apprécieront cet univers qui leur est adapter sur une présentation moderne qui est structurée en suivant cette fameuse liste.


Featured Review
Tag Cloud
Pas encore de mots-clés.
bottom of page