top of page

LES IMPROBABLES


Les improbables

Auteur : Carrie Firestone

Édition : Fleurus

Parution : 2018

C'est l'été. Sadie s'apprête à passer des vacances ennuyeuses. Elle restera avec ses parents et travaillera au marché. Ses amies lui manqueront. Mais les choses ne vont pas se dérouler ainsi : un jour, une voiture déboule à toute vitesse et un homme complètement soûl en sort pour faire ses courses. Sadie découvre un bébé sur la banquette arrière. Lorsque l’homme revient de ses courses, elle décide de l’empêcher coûte que coûte de repartir et de sauver ce bébé. Elle finit à l'hôpital. Son exploit fait le tour de la ville. Lors d'une soirée pour recevoir le prix du jeune héros de la ville, elle rencontre quatre autres jeunes tous impliqués dans différentes actions humanitaires. Ils décident de consacrer leur été à lutter contre le harcèlement sur les réseaux sociaux. À la fin de l’été, ce groupe d’« Unlikelies » a réussi à se faire connaître comme groupe actif dans la lutte contre les injustices, le harcèlement, et Sadie démarre son année de lycée avec de nouveaux amis, et un petit-ami.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Mon avis :

Ce roman de 420 pages s'adresse aux jeunes lecteurs dès 12 ans a qui il raconte l'histoire de Sadie qui s'attendait à un été ennuyeux en attendant sa rentrée à la fac, mais un événement inattendu lui a fait rencontrer un nouveau groupe d'amis eux aussi héros. Ensemble ils décident de lutter contre le harcèlement via réseau sociaux. C'est une lecture qui s'adresse aux ados, mais les jeunes adultes pourront aussi l'apprécier s'ils ont gardé une part de leur âme d'enfant. Une histoire agréable et rapide à lire qui nous prouve que chacun peut agir à son niveau. Un résultat sympa avec des personnages attachants et atypique sur un thème très actuel est important. Ce roman se cache sous une couverture bleue à la fois simple et un peu spécial avec ses personnages représenté en pixel. Son gros volume peut peut-être faire peur aux lecteurs occasionnels, mais au final, il se laisse lire très très vite, mais attention tout de même a l'âge du lecteur selon son avancée, car il y a quand même une touche de gros mots et des questions sexuelles. Une histoire plutôt bien écrite qui commence avec un drame qui nous fait froid dans le dos et qui a toujours son fond très sérieux sur la suite tout en gardant le côté léger nécessaire à une lecture jeunesse, et même une touche de modernité high tech dans la présentation avec la représentation des SMS envoyés.


Featured Review
Tag Cloud
Pas encore de mots-clés.
bottom of page