top of page

MARQUER LES OMBRES


Marquer les ombres

AUTEUR : Veronica Roth

EDITEUR : Nathan / France Loisirs

PARUTION : 2017

La nouvelle série de Veronica Roth, l'auteure de la série best-seller Divergente !

Dans une galaxie dominée par une fédération de neuf planètes, certains êtres possèdent un “don”, un pouvoir unique. Akos, de la pacifique nation de Thuvhé, et Cyra, soeur du tyran qui gouverne les Shotet, sont de ceux-là. Mais leurs dons les rendent, eux plus que tout autre, à la fois puissants et vulnérables. Tout dans leurs origines les oppose. Les obstacles entre leurs peuples, entre leurs familles, sont dangereux et insurmontables. Pourtant, pour survivre, ils doivent s'aider... ou décider de se détruire.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------

MON AVIS :

J'ai tellement entendu parler de ce livre que je l'attendais avec beaucoup d'impatience. Surtout en ayant entendu que l'auteur était la fameuse Veronica Roth qui a écrit la superbe saga Divergente. Les attentes avant lecture étaient donc grandes...

J'aime beaucoup la couverture très mystérieuse et sobre de ce roman mais dès la couverture j'ai eu un doute sur le fait que ça me plaise. Dès les premiers chapitres, j'ai compris que ce n'était pas mon genre du tout, c'est de la fantaisie, une science-fiction qui mêle surnaturelle et romance, un genre qu'il faut aimer pour apprécier, malgré mon attirance pour la romance, je n'ai pas réussi à entrer dans l'histoire.

Les fans du genre devraient aimer cette saga qui est très prenante malgré quelques bémols dont la lenteur du démarrage dû à un univers très compliqué dont il faut poser les bases avant de se lancer dans l'aventure. N'étant pas fan du genre, j'ai décroché à cause de ça dès le début. Toutes ces choses à assimilé sont trop prise de tête pour moi. A réservé donc à un certain style de lecteur qui ne sont pas obligatoirement ce qui ont aimé la saga divergente...

Featured Review
Tag Cloud
Pas encore de mots-clés.
bottom of page