top of page

SILVER LIVRE 1


Silver 1

AUTEUR : Kerstin Gier EDITEUR : France Loisirs / Milan PARUTION : 2015 Nouvelle ville, nouveau lycée et... nouvelle famille ! Après avoir longtemps voyagé aux quatre coins du monde, Liv, sa petite sœur Mia et leur mère s'installent dans une petite ville d'Angleterre. Mais les choses ne sont pas simples, puisqu'il faut composer avec le nouveau petit ami de sa mère... et ses deux ados. Liv ne va pas tarder à découvrir que son demi-frère, Grayson, détient un secret. Et pas des moindres... ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- MON AVIS : Je ne pensais pas relire une saga de l'auteur Kerstin Gier car je n'ai pas vraiment adhéré à la saga Rouge Rubis malgré une bonne idée de base avec ces voyageurs du temps mais la jolie couverture et le résumé intrigant ont eu raison de moi, j'ai fini par tenter l'aventure et je ne regrette pas du tout car j'ai beaucoup apprécié ma lecture.

Comme pour la saga Rouge Rubis, on reste dans un univers fantastique original même si au départ on ne sait pas vraiment lequel. On suit l'arrivée de Liv, 15 ans qui emménagent chez le nouveau compagnon de sa mère. Le fils de celui-ci a l'air de cacher un secret qui l'intrigue, un secret qui inclut un démon et des rêves...

Une histoire d'ado, de déménagement, d'amour et d'amitié pour le côté réel mêlée à des démons, des cauchemars et des invocations pour le côté fantastique. Bref, un mélange plutôt sympa pour une intrigue très prenante qui ouvre aux questionnements.

J'ai passée un très bon moment avec cette histoire mystérieuse qui ouvre des questionnements, on ne sait pas vraiment si c'est fantastique ou réel. J'ai beaucoup plus apprécié l'écriture de l'auteur ici, elle est facile et rapide à lire. J'ai vraiment hâte de pouvoir lire le second tome que j'ai d'ailleurs déjà commandé à France Loisirs (il y est 21% moins chère qu'ailleurs, ça vaut le coup)

Featured Review
Tag Cloud
Pas encore de mots-clés.
bottom of page