top of page

HARRY POTTER ET L ENFANT MAUDIT


Harry Potter et l'enfant maudit

AUTEUR : J.K Rowling / John Tiffany / Jack Thorne

EDITEUR : France Loisirs / Gallimard jeunesse

PARUTION : 2017

Être Harry Potter n'a jamais été facile et ne l'est pas davantage depuis qu'il est un employé surmené du ministère de la Magie, marié et père de trois enfants. Tandis que Harry se débat avec un passé qui refuse de le laisser en paix, son plus jeune fils, Albus Severus, doit lutter avec le poids d'un héritage familial dont il n'a jamais voulu. Le destin vient fusionner passé et présent. Père et fils se retrouvent face à une dure vérité : parfois, les ténèbres surviennent des endroits les plus inattendus.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

MON AVIS :

J'avais de très grosses attentes pour ce roman car je suis une très grande fan de la saga Harry Potter, je rêvais de savoir comment les personnages évoluer depuis que j'ai refermé le dernier tome de la saga... J'avais peut-être de trop grosse attente car je suis quand même un peu déçu par cette histoire qui ne m'offre plus la même passion.

Il faut déjà que je vous re-précise que ce roman est une suite sans en être une, puisque ces le script d'une pièce de théâtre et non un 8e tome à la saga et ce genre de livre donne déjà une présentation bien spéciale qui ne donne pas le même ressenti, personnellement ça ma déranger, j'ai trouvée que ça cassait le rythme et la projection. Puis il faut savoir que c'est un travail d'équipe et non un roman de JK Rowling ce n'est donc plus la même façon d'écrire.

J'ai donc eu un peu de mal avec ce roman qui se laisse bien lire et surtout très rapidement, il est très loin de la saga initiale mais après il y a eu le problème de genre, les pièces de théâtre ce n'est pas mon truc mais au-delà de ça j'ai trouvé l'histoire trop je ne sais quoi, la trame est un peu bizarre et on se doute très vite du déroulement qui est à la fois trop semblable et trop lointain de la saga de base.

Moi qui rêvais de ce livre, j'en ressors très déçu et le voit comme un titre purement commercial et non complémentaire. Mais je ne suis pas hyper objective car je suis une très grande fan de la saga de base.

Featured Review
Tag Cloud
Pas encore de mots-clés.
bottom of page