top of page

LA CHIMISTE


La chimiste

AUTEUR : Stephenie Meyer

EDITEUR : Audiolib / JC Lattès / France Loisirs

PARUTION : 2017

Elle était l'un des secrets les mieux gardés – et des plus obscurs – d'une agence américaine qui ne portait même pas de nom. Son expertise était exceptionnelle et unique. Et puis, du jour au lendemain, il faut l'éliminer au plus vite... Après quelques années de clandestinité, son ancien responsable lui propose d'effacer la cible dessinée sur son dos. Dernière mission... ou dernière trahison ? Alors que sa vie ne tient plus qu'à un fil, un homme que tout devrait éloigner d'elle va bouleverser ses certitudes. Comment survivre à une traque impitoyable quand on n'est plus seule ? Dans ce roman palpitant et original, Stephenie Meyer a imaginé une nouvelle héroïne aussi émouvante que fascinante. Avec La Chimiste, elle révèle encore une fois tout son talent qui la place parmi les auteurs les plus reconnus au monde.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

MON AVIS :

J'ai adoré lire la saga Twilight et j'ai découvert le véritable talent d'écriture de son auteur dans les âmes vagabondes, c'est pour ça que j'ai quand même eu envie de lire ce roman quoique ce ne soit pas mon genre de lecture à la base. Je me devais de vérifier si le don de l'auteur continuerait de m'emporter contre vent et marrais. Eh bien, je ne regrette pas du tout car ce roman à confirmer le fait que j'adore cette auteure !

Ce roman est un thriller de 600 pages (ou plus de 17 heures d'écoute en version audio) qui offre une aventure haletante sous la forme d'une longue course-poursuite de laquelle on sort essoufflée et passionnée. Une visite privé des dessous des services secrets américains en compagnie d'un ex-agent féminin qui se bat pour sa survie.

Stéphénie Meyer confirme ici son talent en nous prouvant qu'elle peut emmener n'importe quel lecteur dans n'importe quel genre. Avec elle, on a l'impression d'être à la place du personnage principal on se sent concerné. J'adore et je re-signe les yeux fermés pour son prochain roman.

Une histoire palpitante, original et envoutante qui emmène son lecteur à 100%. J'ai beaucoup aimée, je n'ai pas vu passer le temps. Et pour ce qui est du côté audio, c'est complémentaire à 100%, les yeux fermés, on se croit totalement dans le monde du roman, on se sent presque en danger ! La lectrice est hyper agréable à écouter, elle a le bon ton en chaque situation...

Bref, je vous conseille de tenter l'aventure que vous soyez fan de thriller ou non et pourquoi pas en audio pour un voyage total.

Featured Review
Tag Cloud
Pas encore de mots-clés.
bottom of page