top of page

RED RISING


Red Rising

AUTEUR : Pierce Brown EDITEUR : France Loisirs / Hachette PARUTION : 2015 Dans un futur lointain, la Terre n'est plus habitable. Sa population est structurée par des castes classées par couleurs. À leur tête, les Ors qui règnent en maître et ont réduit leurs semblables en esclaves. De condition misérable, Darrow, 16 ans, un Rouge, mineur qui creuse les entrailles de Mars, décide de rejoindre les Ors pour venger la mort de celle qu'il aime. ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- MON AVIS : Ce roman m'a intrigué chez France Loisirs à chaque fois que j'y allais, j'ai donc tenté l'aventure malgré de grosses appréhensions, je ne savais vraiment pas à quoi m'attendre avec ... Le résumé m'intriguait mais me faisait penser à un livre plus pour des lecteurs masculins et pour la couverture, ce n'est pas trop mon truc non plus, je trouve qu'elle manque d'un truc qui nous renseigne sur notre lecture.

Mes appréhensions se sont retrouvé fondées, je n'ai pas vraiment apprécié la lecture de ce roman car il n'entre tout simplement pas dans ce que j'apprécie malgré une base d'histoire qui me plaisait beaucoup avec ces castes qui classe les habitants de cette dystopie et cette promesse de rébellion, au final, je me suis ennuyé et j'ai décroché dès ce 1er tome même si je me suis forcé à le finir et que la suite peut peut-être bien mieux.

J'ai gardé cette impression que c'est un roman qui s'adresse plus au lecteur masculin avec toutes ces histoires de stratégie et de combat c'est le genre d'histoire qui ne me plaît pas, mais les fans du genre et les hommes en particulier devraient apprécier cette lecture dont je ne lirais pas les prochains tomes.

Featured Review
Tag Cloud
Pas encore de mots-clés.
bottom of page