top of page

BARBE BLEUE


Barbe bleue

AUTEUR : Amélie Nothomb EDITEUR : Albin Michel PARUTION : 2012

« La colocataire est la femme idéale. » Amélie Nothomb

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- MON AVIS : Je me suis lancée presque un peu par hasard dans ce livre pour me faire un 2e avis sur l'auteur que j'avais déjà Découvert en version audio avec "la nostalgie heureuse" car à la base ni la couverture, ni le résumé ne me donnait envie.

La couverture me parle pas du tout et le résumé ne dit rien, on peut dire que ce livre est mystérieux dans sa présentation. Je ne saurais même pas vraiment vous dire dans quel genre ce classe ce roman, je l'approcherais du thriller, horreur mais ça reste très vague. Une chose est sur, l'histoire est sombre sur un penchant.

L'auteur nous fait entrer dans la noirceur humaine avec une touche pétillante qui nous intrigue, jusqu'au bout on se demande si on est dans une romance ou dans l'horreur. Son écriture est très facile et rapide à lire et elle nous emmène au bout de l'histoire sans même qu'on s'en rende compte, qu'on aime ou pas le sujet.

J'ai trouvée cette histoire presque dérangeante par sa noirceur et son thème mais l'auteur à une telle écriture que j'ai eu envie de finir ce roman qui est truffé de références historique et religieuse entre autres. Les personnages eux sont très bizarres, je ne les comprends vraiment pas.

Featured Review
Tag Cloud
Pas encore de mots-clés.
bottom of page