top of page

NO ET MOI

No et moi

AUTEUR : Delphine de Vigan

EDITEUR : Le livre de poche / JC Lattès

PARUTION : 2007

No et moi, c’est une rencontre merveilleuse avec Lou , adolescente surdouée de 13 ans. Coincée entre une mère à la dérive et un père qui force la bonne humeur, elle aborde sa 1ère année de lycée avec réticence et timidité jusqu’à sa rencontre avec No… Un regard nouveau sur le monde des SDF, un mélange de clairvoyance et de naïveté sur la pauvreté. Une bulle de douceur dans cette rentrée littéraire…

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

MON AVIS :

Dans la liste des livres reçus sans qu'il m'ait attirée moi-même, il y a plusieurs titres dont je ne regrette carrément pas, la découverte, celui-ci en fait carrément partie. Ce roman a été une très belle découverte dans un style qui m'attire pourtant pas à la base.

No et moi, c'est l'histoire de 2 jeunes filles littéralement opposées qui se rencontre quoiqu'elle n'y soit pas destinée. Lou est une jeune fille timide et surdouée qui rencontre No, une sans abri extravagant. Un roman qui a d'ailleurs été adapté au cinéma !

Le roman est une pépite qui a l'art de parler de sujets profond tout en gardant une légèreté bienvenue, une histoire d'amitié profonde qui parle des aléas de la vie en joignant 2 (voire même 3 univers diamétralement opposé pour un résultat doux et poignant. J'ai passée un très bon moment avec ce roman dont j'ai hâte de découvrir l'adaptation.


Featured Review
Tag Cloud
Pas encore de mots-clés.
bottom of page