NO ET MOI

April 19, 2017

 

 

 

 

AUTEUR : Delphine de Vigan

EDITEUR : Le livre de poche / JC Lattès

PARUTION : 2007

 

 

No et moi, c’est une rencontre merveilleuse avec Lou , adolescente surdouée de 13 ans. Coincée entre une mère à la dérive et un père qui force la bonne humeur, elle aborde sa 1ère année de lycée avec réticence et timidité jusqu’à sa rencontre avec No… Un regard nouveau sur le monde des SDF, un mélange de clairvoyance et de naïveté sur la pauvreté. Une bulle de douceur dans cette rentrée littéraire…

 

 

 

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

MON AVIS :

 

 

Dans la liste des livres reçus sans qu'il m'ait attirée moi-même, il y a plusieurs titres dont je ne regrette carrément pas, la découverte, celui-ci en fait carrément partie. Ce roman a été une très belle découverte dans un style qui m'attire pourtant pas à la base.


No et moi, c'est l'histoire de 2 jeunes filles littéralement opposées qui se rencontre quoiqu'elle n'y soit pas destinée. Lou est une jeune fille timide et surdouée qui rencontre No, une sans abri extravagant. Un roman qui a d'ailleurs été adapté au cinéma !


Le roman est une pépite qui a l'art de parler de sujets profond tout en gardant une légèreté bienvenue, une histoire d'amitié profonde qui parle des aléas de la vie en joignant 2 (voire même 3 univers diamétralement opposé pour un résultat doux et poignant. J'ai passée un très bon moment avec ce roman dont j'ai hâte de découvrir l'adaptation.

 

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Featured Review

MARIAGE FORCÉ

November 26, 2019

1/10
Please reload

Tag Cloud
Please reload

2017 Début d'une nouvelle aventure pour Books Story

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now