top of page

SAGA HUNGER GAMES

♥♥♥♥♥♥♥♥ COUP DE COEUR ♥♥♥♥♥♥♥♥

Hunger Games

Hunger Games (The Hunger Games) est une trilogie de science-fiction dystopique écrite par l'auteure américaine Suzanne Collins. La série, majoritairement destinée au public adolescent, se compose de trois tomes : Hunger Games (octobre 2008), L’Embrasement (septembre 2009) et La Révolte (août 2010).

Les deux premiers romans ont chacun été premiers sur la New York Times Best Seller list des meilleures ventes hebdomadaires aux États-Unis et le troisième a été en tête de toutes les listes de best-sellers américaines. En 2012, à la suite du succès cinématographique du film adapté du premier tome, la trilogie s'est vendue à plus de 26 millions d'exemplaires.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

MON AVIS :

Ces derniers jours je me suis refaite la saga Hunger Games dans sa totalité et je dois dire que j'adore toujours autant, je suis une grande fan de dystopie, c'est même mon genre préféré. C'est le genre de saga qu'on prend toujours plaisirs à revoir, je compte d'ailleurs aussi relire les livres un jour.

Je ne vous résumerais pas la saga pour ne pas spoiler mais en gros on se retrouve dans un monde divisé en district d'esclave avec en haut le haut du gratin qui habite à Panem, et dirige tout. L'histoire commence lors des 74e Hunger Games, un jeu dans le quelles les tribus des districts doivent se battre jusqu'à la mort.

J'adore les acteurs qui joue très bien, j'aime l'adaptation qui reste assez fidèle aux romans et j'aime l'histoire qui offre un savant mélange entre sentiments, espoirs et actions. Bref, j'aime tout ou presque et mon plus grand et presque seul bémol irait vers la scène finale du dernier volet que je trouve un peu expédiée.

Hunger Games, 3 livres adaptés sur 4 films (le dernier roman a été divisé en 2) et le tout à être très bien fait, j'adore, je suis fan, j'ai même un coup de cœur pour le tout !

Featured Review
Tag Cloud
Pas encore de mots-clés.
bottom of page