top of page

MON ENNEMI ARNIE


Mon ennemi Arni

AUTEUR : Jeremy Behm

EDITEUR : Syros

PARUTION : 2017

Arnie Spencer est un adolescent extraordinaire, un héros. Personne, à Ithaca, n’est près d’oublier cette nuit d’été durant laquelle il est venu à bout d’un serial killer qui terrorisait la petite ville depuis des mois. Seulement, tout le monde n’est pas dupe. Deux de ses camarades de lycée étaient avec Arnie la fameuse nuit. Fox et Cliff savent qu’il n’est pas le sauveur au destin tragique, mais plutôt un psychopathe en puissance, celui qui se fait appeler le «Chat de Schrödinger». Encore faut-il qu’on les croie ! Roman publié sous la direction de Natalie Beunat.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

MON AVIS :

J'ai eu le plaisir de découvrir ce roman grâce aux Éditions Syros qui l'a proposé lors des partenariats du vendredi chez Livraddict, je remercie donc chaleureusement les 2 !

Il faut d'abord savoir que ce roman fait suite au livre "Mon ami Arnie" mais qu'il peut se lire seul selon l'éditeur. Mais personnellement, je conseillerais plutôt d'avoir lu le premier tome pour vraiment comprendre tous les secrets de l'histoire. Moi, ça m'a vraiment gênée de ne pas avoir lu le 1er...

Ce roman est un polar adolescent qui permet aux plus jeunes de découvrir le genre mais il pourrait aussi plaire aux lecteurs habituels du genre. Il emmène ses lecteurs dans un jeu de piste machiavélique tout en gardant un ton badin sur fond d'histoire banale d'adolescent. Un mélange qu'on n'attend pas vraiment de prime à bord, mais pourquoi pas...

J'ai eu l'épreuve non corrigée dans les mains et pour une fois, c'était mieux que j'ai découvert cette couverture blanche car je n'aurais peut-être pas tenté ma chance en voyant sa vraie couverture que je trouve assez bof, ça n'attire pas vraiment je trouve, mais bon, je ne connais pas la représentation du genre.

Le récit est assez particulier, à la fois très sombre et très univers ado, c'est assez spécial comme histoire, il faut aimer le genre pour l'apprécier pleinement. Son alternance de narrateur lui apporte une autre dimension, ça nous fait comprendre les choses différemment, c'est la trame idéale. Bref, un polar pur et dur qui s'adresse aux jeunes lecteurs grâce à son univers de base mais un roman à lire en tome 2 pour tout comprendre.


Featured Review
Tag Cloud
Pas encore de mots-clés.
bottom of page