top of page

L APPEL DU SANG


L'appel du sang

AUTEUR : Stephenie Meyer

ÉDITEUR : Black Moon

PARUTION : 2010

"Ce nouveau roman raconte l'histoire de Bree Tanner, une vampire de 15 ans transformée par Victoria (l'une des ennemies des Cullen, la famille d'Edward) en même temps qu'une vingtaine d'autres adolescents, pour former une armée de vampires qui combattrait les Cullen. Le roman se focalisera sur les trois mois qui se déroulent entre sa transformation en vampire et le combat final à la fin d'hésitation à l'issue duquel elle meurt, tuée par les Volturi. Nouveau-née torturée par sa transformation et la soif de sang qu'elle ne contrôle pas, elle est l'alter-ego de Bella et lui renvoie l'image de ce qu'elle serait si elle allait jusqu'au bout de sa décision de se transformer pour rester toute sa vie avec Edward." -----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

MON AVIS :

Un hors-série de la saga Twilight qui nous aide à mieux comprendre l'armée de nouveau né qui attaque le clan des Cullens dans le 3e tome de la saga.

Un livre qui je trouve, ne s'adresse qu'aux fans de la saga Twilight qui veulent approfondir leur lecture. On suit le personnage de Bree qui reste un des seuls vampires à ne pas être tout à fait bestiale pour rentrer dans la tête d'une jeune fille qui se retrouve vampire du jour au lendemain sans l'avoir voulu.

Personnellement je n'ai pas accroché à ce livre que je trouve sans grand intérêt du fait qu'on connaisse la fin de l'histoire et que ça ne laisse donc pas beaucoup de place à la surprise. Le passage qui m'a plus et tout à la fin du texte et nous permet de mieux comprendre la fin du tome 3, mais ça ne me suffit pas pour vraiment apprécier le livre qui pour moi ça reste assez commercial !!

Featured Review
Tag Cloud
Pas encore de mots-clés.
bottom of page