top of page

REVISITONS LES CLASSIQUES

Je vous propose aujourd'hui de redécouvrir des histoires classiques remaniées afin de leur redonner une jeunesse Qui n'a pas lu au moins une fois dans sa vie l'une de ces histoires, même au moins 2 fois pour les parents qui l'ont lu entendent qu'enfant et l'a lu ensuite à leur enfant. Des histoires qui ont été proposé par tous les éditeurs, à toutes les sauces, à force ont sait plus que choisir....

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- MARMAILLE ET CIE ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- TOM POUCE

Tom Pouce

Marmaille et Cie propose aussi ses versions des fameux contes de Grimm. Des grands classiques souvent revisités ou simplement réédités, mais avec la version de cet éditeur on sent dès la couverture qu'il y a un vrai travail pour proposer autre chose. On a ici, une belle version de Tom Pouce adapté par Hélène Kerillis superbement illustrées par Chiara Arsego. 2 personnes qui rendent cette version d'un classique superbe et original. J'adore ! Je suis une fois de plus totalement sous le charme d'un album marmaille qui a totalement réussi son pari de nous reproposés un grand classique. Avec cet album on redécouvre avec plaisir un grand classique et on veut même collectionner tous les livres de la petite bibliothèque de Chiara ! ********************************************************** LE CHAT BOTTE

Le caht botté

Vous connaissez tous le grand conte classique de Charles Perrault, mais vous ne connaissez peut-être pas l'adaptation d'Hélène Kerillis que proposent les Éditions Marmaille, mais en regardant cette couverture vous aurez tout de suite envie de la découvrir. Cette version adaptée a été illustrée par Chiara Arsego pour la collection La Petite bibliothèque de Chiara et rien que ces illustrations suffisent pour avoir un gros coup de cœur. Cet album est juste superbe comme tout ceux de l'éditeur, je suis souvent sous le charme. Une fois qu'on à eu un de ces albums dans les mains, on a tout de suite envie de les collectionner tous pour ces enfants garçon ou fille. Il modernise parfaitement des grands classiques. -----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

NATHAN

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

PRINCESSE POWER

Princesse power

L'auteure de se livre pour jeune lectrice dès 9 ans veut dépoussiérer les contes de fées avec l'aide de sa fille mais elle propose surtout un roman rigolo et totalement d'actualité qui raviront toutes les jeunes filles. Dans ce livre les princesses sont intelligentes, drôles et courageuses, elles n'ont plus grand-chose à voir avec leur version poussiéreuse. J'adore le concept avec ses princesses rockeuses ou une cendrillon punk, C'est super original et totalement dans l'air du temps. En plus d'un contenu original, ce roman offre une couverture super flashy qui plaira aussi, ainsi que des illustrations en grand nombre qui donnent vie au tout. J'adore, c'est génial pour motiver les plus jeunes à se mettre à lire des romans.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

AUDIOLIB

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

LA BELLE ET LA BETE : L HISTOIRE ETERNELLE

La belle et la bête

Qui ne connaît pas la version classique de la belle et la bête...

Par contre, je ne connaissais pas cette version de l'histoire, c'est une totale découverte que j'ai faite en version audio. Ici on se focalise sur l'histoire secondaire, celle de Nevermore, celle d'un livre magique qui ouvre la porte à un univers parallèle du château.

L'histoire est intéressante, elle offre un supplément à l'histoire que l'on connaît tous mais en même temps elle dénature le classique, je ne suis pas sûr que ce soit nécessaire. On passe très vite sur les bases de l'histoire grâce à des pensées disséminées au fil de cette histoire. Bref, c'est différent de ce à quoi je m'attendais...

L'histoire est lue par Manon Azem, la voix officielle d'Emma Watson qui est l'actrice du nouveau film la belle et la bête, on n'est donc pas dépaysé de ce côté-là. Ça arrive rarement mais je n'ai pas trouvé de plus dans la version audio car j'ai eu du mal avec la lectrice qui je trouve appuie trop sur les changements de voix et les rythmes, c'est plus une version film que lecture de livres

. Si vous cherchez le dépaysement, pourquoi pas...

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

AU CINEMA

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

LA BELLE ET LA BETE

La belle et la bête

Je tiens à commencer ma chronique en remerciant la page Facebook de France Loisirs grâce à qui j'ai pu voir ce film en remportant l'un de leurs concours.

Alors, en entendant parler de ce film, je m'attendais à une version moderne du fameux Disney connu de tous, une version différente, une animation transformer en film fantastique... Mais finalement c'est ultra-proche de la version de base, rien de différent, rien de transcendant.

J'ai passé un bon moment avec ce film qui apporte une légère touche de fraicheur en accentuant l'humour et en ajoutant les bienfaits des nouvelles techniques mais j'ai eu un peu de mal avec les longs moments de musique qui apporte des longueur au film qui nous font un peu décrocher. Alors même si c'est une comédie musicale, trop de musique ces pas le top même si j'avoue qu'elles sont prenantes et bien rythmées, on les chantonne bien après le film.

Je tiens par contre aussi à vous prévenir que même si à la base, l'histoire est faite pour les enfants, il faut quand même se méfier avec les plus jeunes qui pourraient s'effrayer sur certain passage comme celui du loup.


Featured Review
Tag Cloud
Pas encore de mots-clés.
bottom of page