top of page

COEUR CERISE


Les filles chocolat

AUTEUR : Raymond Sébastien / Anna Merli

EDITEUR : Miss Jungle

PARUTION : 2014

Cherry et son père Paddy s'installent en Angleterre chez Charlotte, sa nouvelle compagne qui a quatre enfants. Cherry est ravie de faire partie d'une famille nombreuse. Mais à peine arrivée, elle va craquer bien malgré elle pour Shay, le petit copain de Honey. Voilà qui ne va pas arranger la cohabitation déjà difficile avec Honey, la seule à ne pas accepter son nouveau beau-père ! Alors que tous participent à la création d'une fabrique artisanale de chocolats, Cherry se retrouve partagée entre l'affection pour ses nouvelles sœurs et le charme irrésistible de Shay...

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

MON AVIS :

Grâce à ma partenaire livresque "Melly's Book", j'ai pu découvrir l'univers de la bd sur un modèle adapté d'un roman que j'avais lu et apprécier. J'ai appréciée la découverte même si j'avoue que ce n'est pas mon genre de prédilection.

On retrouve ici le début de l'univers des filles aux chocolats dans l'adaptation du premier volet de la saga "Cœur Cerise" avec l'histoire de l'arrivée de Cherry et son père dans la famille de Charlotte. Un départ assez chaotique comme souvent.

L'histoire est sympa et les illustrations jolies mais je trouve qu'il manque un truc pour rendre le tout plus... mieux. Après j'avoue que le genre bande dessinée ne m'attire pas plus que ça, pour moi c'est un univers préado....


Featured Review
Tag Cloud
Pas encore de mots-clés.
bottom of page