top of page

DELIRIUM 2


Délirium

AUTEUR : Lauren Oliver

EDITEUR : Black Moon

PARUTION : 2012

Lena a découvert avec Alex ce sentiment interdit qu'est l'amour. Ensemble ils se sont enfuis, déterminés à gagner la Nature pour vivre leur passion. Mais seule Lena est parvenue à franchir la frontière. Sans savoir si Alex est encore vivant. Aujourd';hui Lena a rejoint la résistance. Elle se voit confier une mission qui pourrait bien lui coûter la vie. Mais une nouvelle rencontre vient remettre en question tous ses principes. Se battre pour avoir le droit d'aimer : cela a-t-il vraiment un sens ?

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

MON AVIS :

Je n'avais déjà pas accrochée plus que ça au premier tome et c'est de nouveau pareil avec ce deuxième tome. Pourtant la base d'histoire me plaît beaucoup mais il me manque un rythme ou des péripéties dans l'histoire qui me ferait vibrer et lire toujours un chapitre de plus. C'est un livre qui s'est laissé lire une fois mais sans plus.

J'aime bien la couverture qui est intrigante et j'adore ce concept de base d'un monde où l'amour est considéré comme une maladie qui se soigne. Dans le premier tome on découvre les règles de cet univers dystopiques et on suit un amour interdit qui remet tout en question, dans ce deuxième tome on part dans une aventure ou l'héroïne découvre des univers différents, elle grandit et comprend des choses qui s'expliquent peu à peu.

Une histoire qui se laisse lire mais qui pourra être beaucoup mieux développée pour nous envouter dans son univers original. Je ne sais pas encore si je lirais le dernier tome car la fin de celui-ci me laisse encore plus sceptique et sans réelle surprise !


Featured Review
Tag Cloud
Pas encore de mots-clés.
bottom of page