top of page

LA FILLE SOUS LA GLACE


La fille sous la glace

AUTEUR : Robert Bryndza

EDITEUR : France Loisirs / Belfond

PARUTION : 2017 / 2016

La glace a immortalisé sa jeunesse, sa beauté… et son mystère : qui était vraiment Andrea ? Victime ou manipulatrice ?

Encore marquée par la mort en service de son mari, l’inspectrice en chef Erika Foster découvre son nouveau poste dans un commissariat de Londres. Premier jour, première affaire et non des moindres : le corps d’Andrea Douglas-Brown, fille d’un riche industriel, a été retrouvé dans le lac gelé du Horniman Museum de Forest Hill. Que faisait la jeune femme mondaine dans ce quartier mal famé ?

Effondrée par la disparition d’Andrea, sa famille semble pourtant redouter ce que l’enquête pourrait dévoiler d’eux. Hasard ? Vengeance ? Crime passionnel ? Pour faire éclater la vérité, Erika Foster devra faire la lumière entre règne des apparences et sombres secrets.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

MON AVIS :

Je ne suis pas polar à la base mais le titre intrigant, la couverture attirante et le résumé appétissant m'ont vraiment donné envie de retenter ce genre de lecture qui m'a déjà agréablement surprise par le passé. Mais si le livre est bien et plaira aux fans du genre, perso je n'ai pas réussi à rentrer dedans plus que ça, c'est un policier pur et dur comme je les aime pas :)

Cette histoire a au moins une originalité qui m'a marqué, l'inspectrice est une femme, ce qui n'est pas souvent le cas, ce sont plutôt des hommes les héros de ce genre de roman, j'aime ce changement. L'auteur à une écriture agréable et fluide et elle montre bien la différence du monde entre les riches et les pauvres avec en même temps un côté flippant avec tous ces crimes. C'est un polar bien ficelé mais qui pour une non-fan comme moi restent un polar avec une longue enquête, des crimes, des victimes, des coupables et des enquêteurs. C'est un univers qui ne m'appelle pas.

Fans de polar vous serez tout de suite happée par cette enquête aux souches suédoises voir British qui a une femme comme héroïne pour le côté original. Un roman dont les actions commencent dès les premières lignes pour finir à la dernière. Je pense que ce livre trouvera son public comme dans sa version originale.

France Loisirs vous proposent une offre spéciale de découverte ici : http://bit.ly/aboLafillesouslaglaceOffert


Featured Review
Tag Cloud
Pas encore de mots-clés.
bottom of page