top of page

MERLIN CYCLE 3 : LE GRAND ARBRE D AVALON


Merlin cycle 3

AUTEUR : T.A Barron

EDITEUR : Nathan

PARUTION : 2017

Les étoiles s'éteignent les unes après les autres dans le ciel d'Avalon, alors qu'une sombre prophétie pèse sur les royaumes magiques. Mais Merlin n'est plus là pour changer le cours des choses. Désormais, le destin d'Avalon est entre les mains de trois jeunes gens : Tamwyn, un guide de Rocheracine, Elli, une ancienne esclave devenue prêtresse, et Scree, un mystérieux garçon-aigle. Parmi eux, un seul, le véritable héritier de Merlin, est capable de sauver les royaumes magiques. Et un seul est destiné à les détruire.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

MON AVIS :

Voilà arriver le 3e cycle de la saga Merlin de T.A. Barron. Le premier cycle tournait autour des débuts de Merlin sur 5 tomes, le 2e cycle lui parle du fameux dragon à ses débuts sur 3 tomes et le 3e cycle arrive avec une autre vu de ce classique, l'héritier de Merlin sur 2/3 tomes aussi je pense...

Perso, j'ai adoré le 1er cycle qui offrait une version originale d'un classique déjà vu et revu. J'ai eu un peu plus de mal avec le 2e cycle qui commençait à me lasser et le cycle 3, j'ai une vraie overdose, j'ai carrément décroché. Pour moi les 3 à 5 premiers tomes suffisaient largement.

Ce dernier cycle sur l'héritier de Merlin et d'autres jeunes héros fait face à une sombre prophétie qui pèse sur Avalon. Une suite dans la lignée des nombreux tomes précédents avec une magnifique couverture qui donne envie mais perso j'ai vraiment plus envie de tirer cette saga en longueur.

Featured Review
Tag Cloud
Pas encore de mots-clés.
bottom of page