LE SILENCE DES SIRENES

August 20, 2017

 

AUTEUR : Sarah Ockler

EDITIONS : Nathan

PARUTION : 2017

 

 

 

Elyse rêvait de devenir chanteuse, jusqu’à ce qu’un accident la rende muette…

Elyse, promise à une belle carrière de chanteuse, doit partir en tournée avec sa sœur jumelle. Mais elle devient muette suite à un accident en mer. Du jour au lendemain, Elyse perd ses repères, ses rêves, sa joie de vivre… Elle se réfugie alors chez sa tante, à Atargatis Cove, petite ville portuaire portant le nom d’une sirène légendaire. Là-bas, elle s’isole, passant ses journées à écrire des poèmes sur le flanc d’un bateau échoué. Heureusement, elle rencontre bientôt Christian, séduisant bad-boy, et son jeune frère, Sebastian, qui rêve d’être une sirène. Avec eux, elle va décider de sauver la ville, menacée par un projet touristique, et surtout… retrouver le goût de la vie.

 

 

 

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

 

MON AVIS :

 

Le silence des sirènes est une littérature jeunesse accessible dès 13 ans qui nous raconte la vie d'Élyse qui avait de grand rêve de chanteuse avec sa jumelle mais qui doit tout oublier à cause d'un accident qui l'a rendue muette. Elle se réfugie loin de ses malheurs chez sa tante mais la vie ne s'arrête nul part.

 

Après un début un peu long, j'ai découvert une très belle histoire qui ne s'accroche pas aux côtés larmoyants que j'avais craints, au contraire, c'est une ode à la vie qui nous montre qu'il faut continuer à avancer coûte que coûte. J'ai apprécié cette lecture avec son côté mystique, on ne sait jamais vraiment si c'est une touche de fantastique ou de folklore qu'on a entre les lignes.

 

L'auteur signe ici son 3e roman aux Éditions Nathan dans le même style mais j'ai bien plus accroché à celui-ci même si les autres étaient sympas. Son écriture est agréable et simple et ses thèmes jeunesse son ultra touchant.

Une jolie couverture, une écriture agréable à lire, un thème touchant et une belle histoire bien tournée. Bref, un très bon roman que je vous conseille de découvrir durant l'été pour être totalement dans l'ambiance plage et feu de camp.

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Featured Review

MES PETITES SURPRISES EN PAPIER DE NOEL

November 12, 2019

1/10
Please reload

Tag Cloud
Please reload

2017 Début d'une nouvelle aventure pour Books Story

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now