top of page

ORANGE


Orange

AUTEUR : Yui Tokiumi

EDITEUR : Ataka

PARUTION : 2017

Un matin, alors qu'elle se rend au lycée, Naho reçoit une drôle de lettre… une lettre du futur ! La jeune femme qu'elle est devenue dix ans plus tard, rongée par de nombreux remords, souhaite aider celle qu'elle était autrefois à ne pas faire les mêmes erreurs qu'elle. Aussi, elle a décrit, dans un long courrier, les évènements qui vont se dérouler dans la vie de Naho lors des prochains mois, lui indiquant même comment elle doit se comporter. Mais Naho, a bien du mal à y croire, à cette histoire… Et de toute façon, elle manque bien trop d'assurance en elle pour suivre certaines directives indiquées dans ce curieux courrier. Pour le moment, la seule chose dont elle est sûre, c'est que Kakeru, le nouvel élève de la classe, ne la laisse pas indifférent…

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

MON AVIS :

Ce roman est une traduction d'une œuvre japonaise parue en 2015 chez Futabasha et écrite par Ichigo Takano. C'est un roman japonais pour jeunes lectrices qui a été adaptées en français et nous propose de découvrir le genre "Shojo" que les fans du genre reconnaitrons. Le tout en partenariat avec Nisha Éditions.

L'histoire est celle de Naho, une jeune lycéenne timide qui reçoit une lettre de son moi futur pour l'aider à prendre les bonnes décisions. une histoire jeunesse mêlant amitié, amour et magie sur fond scolaire japonais.

Un roman a un prix plus que correct qui nous fait découvrir la culture japonaise grâce à un vocabulaire adapté et à des traditions respecté. On retrouve aussi le style un peu manga typique de la culture avec les illustrations parseminé par ci par la mais aussi avec l'histoire.

J'ai passé un bon moment lecture avec cette histoire qui offre sa touche de magie fantastique mais nous aide surtout avec de belles leçons de vie. Ce livre aborde des thèmes très touchants et difficiles avec une belle simplicité dans le style manga mais de manière soft pour les jeunes lectrices débutant dans le genre ou pour toutes les autres lectrices jeunesse aussi.

Une lecture douce et originale a un prix tout à fait correct de 13 €. Ne reste plus qu'à voir ce que donnera le 2e tome à paraître en novembre....


Featured Review
Tag Cloud
Pas encore de mots-clés.
bottom of page