top of page

AMERE VERITE


Amère vérité

AUTEUR : Marie-Hélène Capri

EDITEUR : Editions Chapitre.com

PARUTION : 2017

Laurie vit dans le Colorado avec son grand-père. Un jour, elle est kidnappée par un inconnu qui s'avère être son frère. Elle part alors à l'aventure, sur les traces de ses origines et traverse les Etats-Unis pour retrouver une famille dont elle ignore tout et qu'elle devra apprendre à connaître et à aimer....

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

MON AVIS :

La couverture de ce livre est jolie et très moderne, il n'y a que sa bande blanche qui me dérange, c'est comme si on n'avait pas pris le temps de cadrer..., mais c'est un mini détail. Le résumé, lui, m'a grandement intrigué, il annonce une lecture originale que je ne situais pas vraiment en genre avec cette annonce d'enquête, d'origine familiale et de romance. Ce roman est un livre qui nous parle de secret familial avec cette quête d'identité qui aide à comprendre qui on est et pourquoi on agit ainsi.

Laurie qui vit avec son grand-père depuis toujours se retrouve kidnappé pour une aventure mouvementée qui lui fera découvrir ses origines, elle aura le droit à des bonnes comme à des mauvaises découvertes, à des amours et à des désillusions.

Ceci est le premier roman signé par l'auteur en 2014, lecture qui nous emmène dans une aventure identitaire original avec sa touche de romance compliqué et de fuite mouvementée. J'ai passé un bon moment lecture avec jolie histoire mêlant thème fort et légèreté amoureuse pour une romance différente même si je manque d'un, je ne sais quoi qui me transporterais dans l'histoire, car je me suis sentie trop extérieur avec cette façon d'écrire. En bref, bien, mais peut mieux faire avec peut-être un ton différent.


Featured Review
Tag Cloud
Pas encore de mots-clés.
bottom of page