top of page

ELEMENT


Element

AUTEUR : L.L.L. David

EDITEUR : Mlle à 3 ailes

PARUTION : 2017

Elle est prête à tous les dangers pour le dénoncer. Il est prêt à tout traverser pour la sauver. Victoria n’a jamais admis que son père se remarie avec Viviane, faisant ainsi entrer Alexis dans leur famille. En se hissant à la direction du groupe, le beau-fils de Christian Freme s’est taillé une place de choix chez ELEMENT, avec un avenir tout tracé. Jalouse du traitement de faveur dont bénéficie Alexis dans l’entreprise, Victoria rumine sa rancœur. Alors, quand dans l’une de ses enquêtes, elle apprend qu’ELEMENT serait mêlé à un trafic d’or international, elle sait qu’elle tient sa vengeance.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

MON AVIS :

Je ne sais pas à quoi je m'attendais vraiment avec ce roman, mais pas vraiment à ça... La couverture me faisait penser à une lecture jeunesse voir girly, mais ce n'est pas ça du tout... Je suis littéralement tombé sous le charme de cette couverture, mais elle ne correspond pas, je la sentais différente...

Au fait, c'est un roman policier mêlant suspense, action, vengeance et saga familiale sur environ 200 pages. C'est l'histoire d'une fille qui ne trouve pas sa place dans une famille recomposée qui est à la tête d'une grande entreprise pas très net, elle doit mener une enquête qui l'emmène dans de drôle de situation.

Un roman au personnage féminin très très têtu avec une histoire rythmée qui commence dès les 1res lignes, j'ai d'ailleurs eu du mal à suivre au début, mais aussi une histoire très prévisible qui n'est que le départ d'une saga familiale sur ton d'enquête. Je ne suis pas une grande fan du genre, j'ai donc eu du mal avec en plus cette héroïne agaçante, mais de récit qui nous emmène dans une quête de vérité est bien mené avec une écriture fluide, sans oublier des voyages et une relation plus qu'ambigu.

Bref, ce n'est pas mon genre de lecture, je me suis fait avoir par la couverture, mais les fans du genre sauront apprécier. Moi, j'ai préféré une petite souris grise du même auteur qui me ressemble plus !


Featured Review
Tag Cloud
Pas encore de mots-clés.
bottom of page