top of page

EN TON AME ET CONSCIENCE


En ton ame et conscience

AUTEUR : Claire Norton

EDITEUR : France Loisirs / Robert Laffont

PARUTION : 2017

Evan est un chirurgien reconnu, un beau quadra qui a tout pour plaire. Pourtant il cache un profond traumatisme : à 12 ans, il a vu sa petite sœur Kelsie se faire kidnapper sous ses yeux. Tétanisé par le choc et la peur, il n’a rien pu faire, ce qu’il ne se pardonne toujours pas.

Dans le parc de l’hôpital, Evan est abordé par un petit garçon de 10 ans, plutôt dégourdi, qui veut absolument engager la conversation avec lui. Il affirme que Kelsie est vivante mais qu’elle court un grand danger. Le petit garçon promet de le conduire à sa sœur, mais à une condition qui pourrait faire basculer la vie d’Evan…

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

MON AVIS :

Je me suis laissé tenté par ce roman qui n'est pourtant pas mon genre habituel, mais j'aime sortir de sentiers battus pour être surprise. La couverture est jolie et le résumé assez intrigant, mais ce n'est pas ce qui m'a fait sauter le pas, c'est l'avis coup de coeur de l'équipe éditorial qui m'a motivé. Je dois dire que je ne regrette pas du tout, car j'ai passé un très bon moment de lecture, ce livre m'a surprise agréablement....

L'histoire est celle d'Evan, un quadra qui ne s'est jamais remis de l'enlèvement de sa soeur dans leur enfance, mais tout commence vraiment quand un petit garçon un peu étrange lui dit qu'il pourrait la retrouver et la sauver d'un nouveau danger.

Cette histoire est surprenante, un peu dans le genre de "Et si c'était vrai" de Marc Levy, elle est totalement addictive grâce à un secret maintenu jusqu'au bout et qui nous obsède. Dès les premières lignes, on est happés dans un univers surprenant et touchant qui nous harponnent. Malgré mes a priori, dès la 2e page j'étais totalement dans l'histoire aux touches psychologique et policière. Suspense, surnaturelle et romance à toujours fait un bon mélange.

L'auteur à une belle écriture, fluide et rapide à lire sur cette histoire surprenante que l'on n'attend pas nécessairement sous cette couverture très classique. Les drames y sont très marquant et nous donnent quelques leçons de vie. Au final, le titre est parfait, chacun avance en son âme et conscience....


Featured Review
Tag Cloud
Pas encore de mots-clés.
bottom of page