top of page

ELMER WALTER ROSE ET LES AUTRES

♥♥♥♥♥ COUP DE COEUR ♥♥♥♥♥

AUTEUR : David McKee

EDITEUR : Kaleidoscope

PARUTION : 2016

Cinq aventures du plus célèbre des éléphants enfin réunies dans une grande anthologie : Elmer, Elmer et Walter, Elmer et le nounours perdu, Elmer et les hippopotames, Elmer et Rose. À mettre entre toutes les mains !

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

MON AVIS :

Ce recueil rassemble 5 aventures d'un éléphant bien connu et très bariolé qui s'appelle Elmer, sur environ 150 pages. Il s'adresse aux jeunes lecteurs dès la maternelle vers 3/4 ans, et même après...

La première histoire Elmer, nous présente cet éléphant avec une histoire qui nous parle de différence, d'acceptation de soi et du fait que chacun à ses points fort et faible, on peut même y apprendre les couleurs. À la vue de la couverture, j'étais septique, mais au final, je suis sous le charme et je vous conseille ce livre les yeux fermés, car il est génial du texte aux illustrations. La 3e histoire, nous dit que chaque être à spécial tout en nous racontant une histoire de doudou perdu. La 4e parle d'entraide et de partage tout en nous montrant que des gens différent peuvent devenir ami. Et pour finir, la 5e histoire parle de timidité et aussi de différence.

5 super histoire pleine de belle leçon de vie inculquée avec humour et douceur. À la vue de la couverture, j'étais septique, mais au final, je suis sous le charme et je vous conseille ce livre les yeux fermés, car il est génial du texte aux illustrations.


Featured Review
Tag Cloud
Pas encore de mots-clés.
bottom of page