top of page

AUX BONS PETITS DIABLES


Aux bons petits diables

AUTEUR : Dany Verplaetse

EDITEUR : Vérone

PARUTION : 2018

Valentin Hangrard est affecté dans un nouvel orphelinat : « Aux Bons Petits Diables ».

Mais ici, personne n’attendait de nouveau directeur. La situation le désempare et le bouleverse. Le personnel est désagréable, les bâtiments insalubres et… surtout… pas le moindre bruit d’enfant.

Mais où est-il tombé ? Quel est ce lieu étrange ? Et surtout… Où sont les enfants ?

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

MON AVIS :

C'est la couverture de ce livre qui m'a donné envie de le lire, elle est assez simple, mais très parlante, elle promet une histoire touchante. Puis le résumé m'a paru bien aussi même si j'avais peur que l'histoire soit trop poignante du coup. Un roman de moins de 300 pages qui nous raconte l'arrivée de Valentin, militaire de carrière dans un orphelinat des moins attrayants qui a bien besoin d'une bonne âme pour revivre.

Il faut tout d'abord savoir que ce roman est totalement poignant, les âmes sensibles à la détresse humaine risque de verser une grosse part de larmes, il est très facile à lire côté écriture de l'auteur, mais plus compliqué côté pincement au cœur avec tous ces pauvres enfants en proie à des enfances terrifiantes. En tant que maman, je n'ai pas pu rester stoïque.

J'ai passé un bon moment lecture avec une écriture sympa, mais un peu comme d'une autre époque, sûrement celle ou ce passe cette histoire d'orphelinat atroce face à une belle âme. On se rend pas compte de la détresse humaine qui touchent chaque jour de nombreuses personnes et l'auteur nous dit surtout que chaque bonne action, bonne personne peut tout changer. Un roman sympa au personnage atypique sur un fond d'histoire très sombre illuminé par la bonté humaine que je déconseille au plus sensible.


Featured Review
Tag Cloud
Pas encore de mots-clés.
bottom of page