L'AMOUR ENTRE DEUX RIVES

May 31, 2018

 

 

 

Éditeur : France Loisirs 

Auteur : marine Jenzer

Parution : 2018

 

 

 

 

Amy, bientôt 30 ans et une vie un peu trop routinière  à son goût, quitte Paris pour la Bretagne sur un coup de tête. Elle a accepté une étrange proposition reçue par mail : rafraîchir une vieille demeure contre un salaire conséquent.

Tout juste arrivée à Benodet, elle comprend pourquoi l’offre n’a pas trouvé preneur pour l’instant : la maison est hantée par Will, un fantôme aussi séduisant qu’arrogant.

D’abord électrique, cette cohabitation évolue doucement vers une relation tendre et complice qui pousse Amy à enquêter sur le passé de Will : quel drame le retient sur Terre ?

 

 

 

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

 

Mon avis :

 

En grande fan de romance, il fallait absolument que je lise ce livre qui a quand même reçu le prix de la romance 2018 à la nouvelle plume, même si sa couverture me donnait l'impression d'un autre genre, d'une lecture plus sombre, au résumé, j'ai craqué, cette base me parler bien. L'histoire et celle d'Amy, une trentenaire en besoin de changement qui accepte une drôle de proposition d'emploi qui la fait déménager dans une superbe mais très vieille demeure. On y suit sa rencontre avec un fantôme arrogant, mais pas sans charme.

Une romance originale, intemporelle, mais surtout magique qui se savoure dans une ambiance douce lovée dans un fauteuil. L'écriture de l'auteur est simple et agréable, les 460 pages très aérées au chapitre cours se laisse donc lire très vite et facilement, mais l'histoire originale nous emporte de toute manière même si on se doute vite de la grande base de l'histoire que l'on espère même, mais en même temps certaines questions perdure jusqu'au bout.

C'est de la belle romance qui fait rêver et ressentir les émotions des personnages, mais il y a aussi de l'humour pour rendre le tout moins triste, du paranormal pour le côté original et des personnages atypiques auquel on s'accroche. Ce que j'ai le plus apprécié, c'est ce beau rêve de vie après la mort qui nous est offert pour sortir de notre lecture avec une touche d'espoir et de positivité !

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Featured Review

MES PETITES SURPRISES EN PAPIER DE NOEL

November 12, 2019

1/10
Please reload

Tag Cloud
Please reload

2017 Début d'une nouvelle aventure pour Books Story

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now