top of page

LA SIRÈNE


La sirène

Auteur : Kieran Cass

Édition : France Loisirs

Parution : 2016

Kahlen est une Sirène, vouée à servir son maître l'Océan en poussant les humains à la noyade. Son arme ? Une voix fatale pour qui a le malheur de l'entendre... et qui l'oblige à se faire passer pour muette lorsqu'elle séjourne sur la terre ferme. Akinli, lui, est un séduisant jeune homme, qui incarne tout ce dont Kahlen a toujours rêvé. Alors que leur amour naissant leur fait courir un grave danger, Kahlen est-elle prête à tout risquer pour Akinli ?

Enfin traduit en français, le premier roman de Kiera Cass, auteur de la série best-seller international La Sélection.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Mon avis :

Je suis tombée sous le charme de la couverture de ce roman, elle est simple et envoûtante et le titre promettait une héroïne original. Kiera Cass nous propose de découvrir un univers différent, celui des sirènes et de l'océan, à travers une légende qui fait à la fois froid dans le dos et rêver. L'héroïne Kathleen est une sirène qui doit servir son maître, l'océan, sa voix est mortel. Malgré tout, elle rencontre un humain qui l'a fait douter. Je suis une très grande fan de la saga "la sélection", je me devais donc de tenter cette lecture de la même auteure pour qui j'avais de très grandes attentes. Si j'ai passé un bon moment avec ce livre, je suis malheureusement très loin du coup de cœur précédent. J'ai retrouvé la belle écriture de l'auteur très facile et rapide à lire. Elle offre à nouveau un thème très original, mais l'histoire en elle-même ne m'a pas emballé plus que ça. J'ai en effet eu du mal à entrer dans l'histoire, car je voyais l'univers des sirènes différemment, à la base cet univers m'intriguer vraiment, mais au final, il manquait de punch vu qu'on devine de suite comment les choses vont tourner, c'est trop facile, j'ai été déçu que ça finisse comme ça après pas mal de longueurs. Je suis ressorti de ma lecture avec une déception tout en ayant quand même lu la totalité des prés de 400 pages. Je suis toujours fan de l'écriture de l'auteur, mais moins de l'histoire qu'elle propose ici. Peut-être que mes attentes étaient trop grandes ou que l'histoire était trop jeunesse pour moi...


Featured Review
Tag Cloud
Pas encore de mots-clés.
bottom of page