top of page

PHOBOS 4


Phobos

Auteur : Victor Dixen

Edition : France Loisirs

Parution : 2017

Fin de l’aventure Phobos ! Mais les rescapés du programme Genesis ont encore fort à faire avant de reprendre leur souffle… De retour sur Terre, ils sont emportés par le tourbillon et les affres de la célébrité. Pressentant que le danger est loin d’être écarté, seule Léonor refuse d’apparaître dans la lumière.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Mon avis :

J'étais totalement sous le charme de cette saga dont les premiers tomes étaient des coups de cœur. Je suis une grande accro de dystopie je ne pouvais donc qu'adorer cette idée de téléréalité amoureuse sur mars. Entre la conquête de l'espace et celle du cœur il y a une sacrée originalité dans cette saga. Par contre, j'étais un peu déçu par ce 4e tome qui signe le retour sur terre qui fait un peu retomber le soufflet, alors que j'aurais aimé un final grandiose. Peut-être que mes attentes étaient trop grandes... Les pionniers de la première saison accompagnés de ceux de la deuxième sont de retour sur terre, sains et saufs, ou presque. Pourtant, l'aventure ne s'arrête pas là et de nombreux problèmes subsistent. Ce dernier tome va tenter de répondre à toutes les questions tout en laissant la porte ouverte à l'imagination (voir à une suite). Je me suis malheureusement un peu ennuyé dans ce tome qui tire trop en longueur à mon goût. C'est dommage, car après la fin est juste super, elle est comme je les aime et surtout comme je l'attendais, mais avant d'y arriver, j'ai sauté bon nombre de passages. Ce qui clôture cette saga avec une pointe d'amertume qui me déçoit. Il ne me reste plus qu'à espérer que le prequel Phobos origines me plaisent plus. On s'attendait aussi à découvrir des nouveaux pionniers qui auraient apporté du renouveau, mais finalement, ils ne servent pas à grand-chose. J'aurais préféré que ces deux derniers tomes soient rassemblés, écourter pour garder tout mon coup de cœur est resté sur l'idée de base sans tomber trop loin dans le côté thriller.


Featured Review
Tag Cloud
Pas encore de mots-clés.
bottom of page