top of page

LES MANGES RÊVES : L'ENFER BLANC


Les mange-rêve

Auteur : Jean Luc Pogam

Edition : Slalom

Parution : 2018

2034. Cerclée d’un mur électromagnétique infranchissable, l’Europe est devenue un univers carcéral glaciaire où les ordinateurs du pouvoir programment des hivers sans fin où les températures avoisinent régulièrement -50°. Dessinateurs, peintres, musiciens, comédiens, danseurs, écrivains, photographes, journalistes, tous sont pourchassés par les Brigades Mange-Rêve dont les rafles se font de plus en plus fréquentes et de plus en plus violentes. Un soir, fuyant leur cours de guitare qui a tourné au drame, Iwan et Thibault, deux adolescents pensent avoir échappé au pire. Mais le cauchemar les poursuit jusque chez eux où ils découvrent que leurs parents ont disparu ! C'est alors que leur amie de toujours, Mélanie, leur confie qu’elle soupçonne son beau-père d’appartenir aux BMR.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Mon avis :

J'ai eu une super surprise avec ce roman qui a toute l'originalité que je cherche dans une lecture. Mais commençons par le commencement, la couverture, elle est simple et représente parfaitement l'histoire avec son côté légèrement masculin qui représente la grande présence d'aventure. Puis il y a le résumé, c'est lui qui m'a attiré en me proposant une dystopie qui s'étalera sur 3 tomes en reliant 2 génération de héros dans une ère glaciaire. Une histoire totalement originale qui nous emporte dans un monde totalement différent qui nous fait froids dans le dos dans tous les sens du terme. Un monde qu'on découvre en compagnie de 3 jeunes et de deux adultes qui les accompagne dans cette aventure dangereuse contre une certaine brigade de mange-rêve et un gouvernement atypique. Avec cette lecture, j'ai étais surprise tout du long, je n'arrêtais pas de me poser des questions, je ne savais pas vraiment dans quoi je m'embarquais et j'adorais ça. Au début, on croit à une histoire d'ado sympa, mais très vite, on rentre dans une aventure mouvementé qui lâche les infos aux compte-gouttes. Même arrivé au bout, on ne sait toujours pas grand-chose comparé à tout ce que l'auteur a l'air de nous cacher. Une histoire troublante et très secrète qui nous tient en haleine, notre curiosité nous emporte sur chaque détail de l'histoire, mais aussi des personnages ultra secret. J'ai super hâte de lire les tome suivant pour assouvir ma curiosité. En attendant, je vous conseille de tenter l'aventure.


Featured Review
Tag Cloud
Pas encore de mots-clés.
bottom of page