top of page

AU PLUS SOMBRE DE LA NUIT


Au plus sombre de la nuit

Auteur : Frédéric J. Serre

Edition : Vérone

Parution : 2016

Un meurtre d’une cruauté absolue est commis dans la ville de Marseille. Des circonstances étranges obligent le gouvernement à employer des moyens spéciaux et engage une collaboration secrète afin d’enrayer au plus vite la propagation de la terreur. L’enquête est sur le point de révéler un des secrets les plus terrifiants de l’Histoire et le péril est si grand que la désolation va venir frapper sans pitié le monde des hommes.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Mon avis :

C'est la couverture de ce livre qui m'a intrigué, elle est à la fois très simple et très parlante avec son titre, on y sent une histoire troublante qui doit faire un peu peur et on se pose mille questions avant même d'avoir lu la synopsie. Au résumé, j'étais plus sceptique, je ne suis pas fan de thriller, mais ce secret le plus terrifiant de l'histoire m'a intrigué, retenu... Je suis donc parti dans la lecture de cet auteur aux multiples casquettes. Une littérature entre le thriller et le fantastique qui nous emmène dans un univers sombre mais surtout mystérieux, l'idée du scénario de ce livre est assez intéressante, elle devrait plaire aux habitués du genre. Par contre, personnellement, je n'ai pas adhéré du tout, j'ai assez vite survolé puis abandonné le livre. Je n'arrivais simplement pas à me faire au dialogue qui sonnait un peu faux à mon oreille, un peu trop guindé, pas assez naturel. Une question de genre littéraire ? Pas sûr, je dirais plutôt de genre d'écriture.


Featured Review
Tag Cloud
Pas encore de mots-clés.
bottom of page