top of page

PARIS NEW YORK


Paris New York

Auteur : Aline Michalewiez

Editions : Vérone

Parution : 2017

Kate est une jeune femme à l’aube de ses dix-huit ans qui décide de partir aux États-Unis pour poursuivre ses études. Ce changement de continent est pour elle une bouée de sauvetage. Elle espère ainsi se construire. Son pays natal n’est plus un havre de paix pour elle depuis un terrible accident. À New York, elle va faire la connaissance d’une famille formidable et surtout de Mike. Ce garçon aux allures de bad boy va très vite apaiser Kate. Ensemble, ils vont penser leurs blessures du passé et tenter de construire un avenir à deux.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Mon avis :

Je suis tombée sous le charme de la couverture de ce roman qui nous fait rêver de douce romance et de voyage. Le long résumé lui aussi m'a donné envie de me lancer dans la lecture de cette romance jeunesse. Bref la présentation donne envie même si elle a un air de déjà-vu que je ne m'explique pas. Kate est une jeune fille de 17 ans qui part finir ses études à Paris. Pour cela, elle passera un an dans une famille d'accueil, elle fait la rencontre de Mike, le fils aîné de la famille. 2 âme attirées l'une par l'autre malgré leur point commun d'avoir tiré un trait sur l'amour. J'ai entamé cette lecture avec énormément d'attente, car j'adore les histoires d'amour compliquée et je dois dire que l'histoire est plutôt sympa et bien pensée. C'est de la romance jeunesse comment on l'attend malgré quelques bémols comme une attirance bien trop rapide pour être plausible. Je déplore aussi des longueurs dans l'avancée de l'histoire... Mais mon plus gros point noir est dans l'écriture qui n'est carrément pas travailler. Le livre et truffés de faute et d'incohérences au point que même une fille nul comme moi sur ces choses et déranger. C'est vraiment dommage, car l'idée de base est bonne, mais le tout mérites un gros boulot pour rendre la lecture moins saccadée. J'ai vite décroché, car ça m'a empêché de rentrer dans le roman.


Featured Review
Tag Cloud
Pas encore de mots-clés.
bottom of page