top of page

MA VALISE S'APPELLE GERMAINE


Ma valise s'pelle Germaine

Auteur : T.Fersen / M.Ratier

Éditions : Marmaille

Parution : 2018

Ma valise, elle s’appelle Germaine

Moi, les objets, je les baptise

Allons où le destin nous mène

Germaine, allons à notre guise…

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Mon avis :

Thomas Fersen et Marianne Ratier ont collaboré pour nous proposer cet album Marmaille au nom rigolo et à la présentation douce. On y suit les aventures d'une valise sous les mots de son propriétaire. Une belle histoire qui peut paraître farfelu de prime abord. La couverture est douce entre simplicité et envie de voyage comme les illustrations intérieures, j'aime beaucoup ! Le texte lui est très poétique et si à la base le premier effet paraît bizarre, il cache au fait de nombreuses métaphores. C'est joli, c'est doux, mais au final pas sûr que les enfants y comprennent grand-chose, il faut une véritable explication aux fur et à mesure de la lecture ou simplement laisser couler sans chercher à comprendre juste profiter de la belle résonance.


Featured Review
Tag Cloud
Pas encore de mots-clés.
bottom of page