LES FILLES / LES GARÇONS PEUVENT LE FAIRE AUSSI

March 12, 2019

 

 

 

Edition : Gründ 

Parution : 2019

Auteur : Sophie Gourion / I. Maroger

 

 

 

Un album qui invite les enfants à être libres !

Le football, c'est pas pour les filles ! Les poupées, c'est pas pour les garçons ! Les garçons ne pleurent pas ! Les filles n'aiment pas se salir !
Tu as peut-être déjà entendu ces phrases à l'école, à la maison ou à la télévision.
Même si ce sont des adultes qui les ont dites, ce sont de fausses idées ! Car, fille ou garçon, TOUT est PERMIS !

 

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Mon avis : 

 

Cet album a une présentation originale, c'est en fait un album qui se lit dans les deux sens, d'un côté les garçons et de l'autre les filles, avec deux couvertures et deux histoires. Et en plus de ça, il bouscule les clichés avec humour et poésie pour les invités à devenir ce qu'ils veulent être et non ce qu'ils sont censés être.

À chaque double page un cliché et sa vérité qui me dénigre ni une préférence ni l'autre avec de grandes illustrations simple et rigolote. Ce livre veut que chacun s'assume et faire comprendre que tout le monde n'est pas pareil, mais que les différences sont normales.

Je suis fan du concept de ce livre, mais surtout de sa réalisation tout en simplicité ni faux-semblants, mais avec beaucoup d'espoir !

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Featured Review

DÉGÉNÉRESCENCE

January 14, 2020

1/10
Please reload

Tag Cloud
Please reload

2017 Début d'une nouvelle aventure pour Books Story

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now