AMNÉSIA

August 4, 2019

 

Edition : Wiz

Parution : 2013

Auteur : Jennifer Rush

 

 

 

Dans le sous sol d'une ferme à l'écart vivent quatre garçons génétiquement modifiés pour être plus forts, plus rapides, plus intelligents. Sans souvenirs de leur passé, ils portent d'étranges cicatrices en forme de lettres dont eux-mêmes ignorent le sens. L'un d'eux, Sam, ne faisant ni ne disant jamais rien au hasard, attire irrésistiblement Anna, la fille du scientifique qui pilote le projet. Quand la mystérieuse Agence à l'origine de l’expérience veut les récupérer, les garçons se révoltent, Sam en tête. Contre toute attente, le père d'Anna la pousse à fuir avec eux. Sans savoir où aller ni comment retrouver leurs vies d'avant, les voilà en cavale, avec une invitée de dernière minute, Anna qu'ils connaissaient bien mais dont ils se méfient...

 

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Mon avis : 


J'ai tout de suite étais attiré par la couverture de ce livre, elle est jolie, simple et intrigante, tout ce que j'aime. Le résumé lui, en dit trop à mon goût, ça gâche une partie du plaisir et c'est bien dommage, la moitié aurait largement suffi... Le contenu lui, et un gros coup de cœur !!!

Dans cette histoire, on suis donc Sam, une jeune fille embarquer dans une drôle d'histoire à cause de son père qui fait son travail de scientifiques sur 4 garçons génétiquement modifié, mais ce secret en cache aussi de nombreux autres.

Une littérature jeunesse qui est en fait un thriller scientifique avec une touche de romance. Un roman coup de cœur qui plaira même au non-fan du genre et aux lectrices adulte. Personnellement, j'ai dévoré ce roman en une seule journée, tellement j'étais plongé dans cette histoire ultra prenante, mais surtout original qui laisse planer des mystères jusqu'aux dernières lignes.

Les personnages sont aussi mystérieux que l'histoire, il ne se dévoile pas beaucoup pour laisser le suspense planer, mais on s'y attache quand même. Après, il ne me reste plus qu'à vous parler de l'écriture qui est évidemment très agréable car qui dit super livre d'histoire prenante et original, dit écriture agréable et limpide. Bref je ne peux que vous conseiller de vous lancer dans cette lecture !

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Featured Review

DÉGÉNÉRESCENCE

January 14, 2020

1/10
Please reload

Tag Cloud
Please reload

2017 Début d'une nouvelle aventure pour Books Story

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now