top of page

LEBENSTUNNEL


Lebenstunnel

Edition : France Loisirs

Parution : 2018

Auteur : Oxanna Hope

Et si la Seconde Guerre mondiale s’était achevée sur la victoire d’Hitler ? Deux cents ans ont passé et la race aryenne domine le monde. Krista a grandi dans cette idéologie, mais elle découvre un jour par hasard que dans les égouts de sa ville vivent tous ceux que la société souhaiterait voir disparaître…

Une brillante trilogie !

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Mon avis :

Cette version France Loisirs de la saga Lebenstunnels regroupe les 3 tomes paru précédemment chez Rebelle (allégeance, chaos, pénitence) sous une superbe couverture qui attire tout de suite l'oeil grâce à son côté sombre très intrigant. Son résumé nous propose de partir dans une dystopie où l'on imagine l'avenir si Hitler avait réussi à mettre en place son monde parfait, plus exactement 200 ans après... Dans ce monde, la race aryenne domine le monde qui a été éradiqué de tout ce qui est imparfait. Un résumé qui m'a fait saliver d'avance... On part donc à l'aventure avec Kristal une jeune Aryenne parfaite qui découvre un monde que personne ne soupçonnait dans les égouts de sa ville, elle va remettre en doute tout ce qu'elle croyait savoir et se retrouver confronté à plus d'une chose étonnante. Des personnages fort et atypique que l'on aime, que l'on déteste, avec qui on avance dans cette histoire originale qui nous passionne avec ses nombreuses péripéties qui nous surprenne jusqu'au bout. J'ai passé un bon moment de lecture avec cette histoire originale et mouvementé dont le premier tome est mon préféré. C'est une lecture à la fois touchante et troublante grâce à sa base réelle qu'elle a prise pour nous a hameçonné, elle ouvre la voie a une profonde réflexion. Il ne me reste plus qu'à vous parler de l'écriture qui est plutôt agréable aussi, ni trop jeunesse ni trop prise de tête.


Featured Review
Tag Cloud
Pas encore de mots-clés.
bottom of page