top of page

ET ILS MEURENT TOUT LES DEUX A LA FIN


Édition : France Loisirs

Parution : 2018

Auteur : Adam Silvera

Dans le monde de Mateo et Rufus, chacun est prévenu de sa mort 24 heures avant. Les deux garçons ne se connaissent pas, mais, après avoir reçu l’appel funeste, décident de passer ensemble leur ultime journée sur terre. Une journée pour vivre, pour tout vivre. Succombez à leur brève mais bouleversante aventure !

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Mon avis :

Chose originale, le titre de ce roman est aussi un peu le fin mot de l'histoire. Mais évidemment ça ne s'arrête pas là, l'essentiel est dans ce qui se passe avant... Ce roman de science-fiction se cache sous une jolie couverture intrigante, il nous raconte les 24 dernières heures de vie de deux jeunes à qui la société annonce la mort imminente. Une histoire d'anticipation originale avec un côté sombre. C'est assez bizarre de s'imaginer un monde ou la mort ne nous surprendrait plus, ça fait même un peu froid dans le dos. C'est un thème de littérature jeunesse assez spéciale qui donne une histoire assez lente cibler sur les émotions des deux personnages principaux et de quelques secondaires. Il y a quand même 400 pages pour raconter 24 heures... La mort comme fond de toile offre un récit spécial qui n'est pas fait pour tous les lecteurs. Perso, je suis passé à côté de cette lecture que je n'ai pas apprécié plus que ça sans pour autant avoir de vrais critique à faire, car il est bien écrit et touchant, mais trop triste à mon goût et je n'arrivais pas à entrer dans le moment présent en connaissant le dénouement.


Featured Review
Tag Cloud
Pas encore de mots-clés.
bottom of page