top of page

UN POIDS SUR LE COEUR


Édition : Nathan

Parution : 2019

Auteur : Yaël Hassan

"Ma mère dit que je suis ronde. Mon père utilise l'adjectif enveloppée. Ma grand-mère, celui de boulotte. Mon grand-père me trouve gironde, ma tante pulpeuse, mon oncle généreuse. Pour tout le reste de la terre je suis GROSSE ! "

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Mon avis :

La collection mes années collège de Nathan s'agrandit avec ce nouveau titre qui parle de surpoids, un thème qui touchera beaucoup de monde. Nathan revisite la vie au collège pour toucher les jeunes lecteurs dès 11 ans avec des sujets qui leur parlent vraiment. Un roman poche assez pétillant qui prône l'acceptation de soi et de ses différents sur environ 150 pages. Il se compose de chapitre court et se cache sous une couverture simple, mais plutôt sympa qui démontre le côté touchant de l'histoire. Ce livre peut faire du bien aux jeunes gens qui se retrouvent peut-être dans la situation de l'héroïne !


Featured Review
Tag Cloud
Pas encore de mots-clés.
bottom of page