top of page

LES PUISSANTS TOME 3 LIBRES


Auteur : Vic James

Édition : Nathan

Parution : 2019

Dernier tome de la série, un final spectaculaire : des combats magiques, de multiples rebondissements et un dénouement inattendu. Meurtrie, trahie, choquée, Abi a rejoint les rangs de la rébellion. Mais peut-elle encore croire à la paix ? Et si la violence était la seule arme à opposer à la tyrannie ? Évadé de prison, Luke n'a pas d'autre choix que de s'allier à son ennemi, le mystérieux Silyen Jardine. Pour le meilleur ou pour le pire ? Les manipulations politiques et les combats magiques déchirent un pays à feu et en sang. Alors que le chaos menace, Abi, Luke et Silyen ont le pouvoir de transformer leur pays – ou de le détruire.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Mon avis :

Voilà le dernier tome de la trilogie les puissants. Une saga récompensée en 2018 aux utopiales jeunesse et qui a été primé sur wattpad. Elle nous emmène dans une dystopie où chacun doit donner 10 ans de sa vie en esclavage au gouvernement géré par une caste au pouvoir surnaturel. Dans ce dernier volet, Abi va rejoindre la rébellion pendant que Luke s'évade de prison et va devoir s'allier à Silyen... Un volet mouvementé entre manipulation politique, combat magique et chaos, il est plein de rebondissements et nous donne enfin le fin mot de l'histoire ou plutôt de chaque histoire. Je vais vraiment devoir relire les trois tomes à la suite pour me faire un avis plus complet, car j'avais malheureusement décroché au deuxième, après un premier que j'avais adoré et du coup pouvoir profité pleinement de ce finale. La couverture de ce roman est super simple, il n'y a que la dorure qui ressort, il manque un, je ne sais quoi. Par contre, l'idée qui fait la base de l'histoire est génial et je trouve ça original et bien pensé. Pour le reste, je vous laisse vous faire votre avis.


Featured Review
Tag Cloud
Pas encore de mots-clés.
bottom of page