top of page

L'ÉTERNITÉ C'EST COMPLIQUÉ


Édition : France loisirs

Parution : 2019

Auteur : J.L. Armentrout

Mallory et Rider ont grandi dans la même famille d’accueil et affronté ensemble un déferlement de violence quotidien. Adoptée par une famille aimante, Mallory a eu la chance de s’en sortir. Quand elle retrouve Rider quelques années plus tard, l’émotion est intacte. Mais peut-on s’aimer quand on a été brisé ?

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Mon avis :

Pour ma première découverte de la nouvelle collection poche de France loisirs, j'ai opté pour l'éternité s'est compliqué de J. L. Armentrout et je ne regrette pas du tout mon choix, c'est même le contraire puisque j'ai eu un vrai coup de cœur. Ce format poche est d'ailleurs tomber à pic pour alléger mon sac à main spécial sortie au parc des vacances.

La couverture de ce livre est très sobre, par contre son contenu lui est totalement touchant. C'est une lecture jeunesse, mais elle est si bien faite que tout genre de lectrice sont appelés. On va bien au-delà des amours de jeunesse, on parle de mal-être, de classe sociale, de destin et de famille d'accueil en plus de toutes les autres choses.

L'héroïne est Mallory, une jeune fille malmenée par la vie ce qui l'a enfermé dans un silence protecteur malgré une super famille d'accueil. Elle a décidé de se battre et de se mettre à l'épreuve, mais elle ne pensais pas que les fantômes de son passé referai surface. Rider le garçon qui l'a protégé durant son enfance et qu'elle n'a jamais oublier est de retour.

Un roman jeunesse ultra touchant qui partage les sentiments de ses héros avec ses lectrices. Pendant cette lecture, j'ai ri, j'ai pleuré et j'ai espéré. L'auteur a su m'emporter dans son écriture très agréable et elle m'a proposé une histoire originale. Tout ça en a fait un coup de cœur que je vous conseille volontiers ! Et moi, il ne me reste plus qu'à tester un deuxième de ses romans poches et à voir si l'auteur a écrit d'autres livres.


Featured Review
Tag Cloud
Pas encore de mots-clés.
bottom of page