12 PRESQUE 13

August 4, 2019

 

Édition : Slalom

Parution : 2019

Auteur : Lisa Greenwald

 

 

 

Ce qu'Arianna a adoré à Camp Silver :
Découvrir la méditation de pleine conscience, Tomber amoureuse (peut-être ?) Partager une chambre avec des filles géniales !
Encouragées par le succès de leur première liste, Arianna et sa meilleure amie Kaylan, se fixent 12 nouveaux objectifs. Des défis pour apprendre à se connaître elles-mêmes à l'approche de leurs 13 ans. Mais dès la rentrée scolaire, la situation se complique.
Ari partage son temps entre Kaylan, ses amis rencontrés en colonie de vacances et la préparation de sa bat-mitsva. Cela l'amène à s'interroger aussi bien sur les garçons que sur ses origines. Ses relations avec sa famille et sa meilleure amie y résisteront elles ?

 

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Mon avis : 

 

Lisa Greenwald nous propose un nouveau livre pour suivre les aventures de Kaylan et Ariana, deux ados que nous avions déjà rencontré dans "11 presque 12" mais évidemment la suite ne peux plus porter le même nom puisqu'elles vont avoir 13 ans. Dans le premier tome, nous avons donc accompagné les best friends pour la rentrée au collège qui a été assez chaotique avec son lot de stress, de premier amour et de grosses disputes.

Dans ce 2e tome, les copines sont réconciliées et l'été est de retour, elle se lance donc dans une nouvelle liste de choses à accomplir pour devenir encore plus génial. Mais évidemment a l'adolescence, rien ne se passe jamais comme il faudrait... À la rentrée, les choses se compliquent en mettant leur amitié à l'épreuve une fois de plus.

C'est une littérature jeunesse qui parle aux ados de ce qui les touche, l'amitié, les espoirs, les doutes, les amourettes, la famille. Les lectrices ado dès 10 ans s'y retrouverons donc aisément... Quitter l'enfance est une étape importante qui peut faire peur, alors retrouver ses doutes dans une lecture peut-être bénéfique pour se sentir moins seul.

Dans le premier temps, nous étions dans la tête de Kaylan, mais cette fois, on voit l'histoire du point de vue d'Ariana, je trouve ça bien pensé... Une histoire sympa facile à lire et plein de mouvement pour les lectrices ado. Ce deuxième tome suit très bien ses lectrices qui ont grandi, mais pas trop non plus.

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Featured Review

DÉGÉNÉRESCENCE

January 14, 2020

1/10
Please reload

Tag Cloud
Please reload

2017 Début d'une nouvelle aventure pour Books Story

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now