UN MARIAGE ANGLAIS

August 20, 2019

|

 

 

Édition : Audiolib

Parution : 2019

Auteur : Claire Fuller 

 

 

 

Ingrid a 20 ans et des projets plein la tête quand elle rencontre Gil Coleman, professeur de littérature à l’université. Faisant fi de son âge et de sa réputation de don Juan, elle l’épouse et s’installe dans sa maison en bord de mer. Quinze ans et deux enfants plus tard, Ingrid doit faire face aux absences répétées de Gil, devenu écrivain à succès. Un soir, elle décide d’écrire ce qu’elle n’arrive plus à lui dire, puis cache sa lettre dans un livre. Ainsi commence une correspondance à sens unique où elle dévoile la vérité sur leur mariage, jusqu’à cette dernière lettre rédigée quelques heures à peine avant qu’elle ne disparaisse sans laisser de trace.

 

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Mon avis : 

 

Dans sa version audio de Audiolib, un mariage anglais de Claire Fuller, on a le droit a une ecoute de 10h24 qui se sépare en 48 plage lu par Raphaël Moutier. Une lectrice plutôt agréable à écouter pour cette version audio qui en fait une découverte différente de l'histoire qui est paru en version papier chez Stock édition.

C'est un roman épistolaire, une littérature anglaise qui parle de drame, de deuil, de la fidélité, de mariage et de familles, tout ça pour nous faire réfléchir sur le concept de couple et de famille. Un roman ténébreux et touchant qu'il parle de déception.

Dans cette histoire, c'est des lettres qui conduisent l'histoire et nous amène entre passé et présent dans l'explication d'un terme. Une lecture ou plutôt ici une écoute, pas toute simple... Autant par son histoire que par la réflexion qu'elle impose. Ce n'est pas forcément écrit pour moi qui cherche plus de légèreté, mais sont lectorat saura apprécier pleinement sa profondeur. L'illustration de la pochette correspond d'ailleurs parfaitement à son contenu.

 

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Featured Review

DÉGÉNÉRESCENCE

January 14, 2020

1/10
Please reload

Tag Cloud
Please reload

2017 Début d'une nouvelle aventure pour Books Story

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now