VALENTIN : PAS FACILE D'ÊTRE UN BON COPAIN

September 12, 2019

 

Édition : Kimane

Parution : 2019

Auteur : J. Grant

 

 

 

La suite de Valentin, l'ours qui én était sûr et certain (éditions Kimane). Valentin l'ours brun adore rester dans sa maison bien rangée avec son amie Daphné l'araignée. Mais Daphné perd son cerf-volant et oblige Valentin à quitter son divan... Une histoire merveilleusement illustrée et pleine d'humour, écrite en rimes, qui amusera petits et grands.

Originaire de l'Ohio, Jacob Grant vit à Chicago avec sa femme et son fils. Il passe ses journées – et ses nuits ! – dans son studio à dessiner, peindre et écrire jusqu'à ce que naisse une histoire, et avec un peu de chance, un album…

 

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Mon avis : 

 

Une couverture très nature a l'effet un peu maussade cache le deuxième album de Valentin. Valentin est un ours casanier qui n'aime pas du tout l'extérieur, mais qui aime son ami Daphné. Par la force des choses, il se retrouve à se promener sous la pluie et ça ne lui plaît vraiment pas.

Un album aussi poétique dans ces mots que dans ses illustrations qui nous dit que par amitié, on doit parfois faire des choses qu'on n'apprécie pas forcément. Une belle leçon de vie.

Un album enfants à l'histoire courte qui pour une fois ne cherche pas a tout rendre rose et qui pourtant fini d'une façon très positive. Un album juste et doux que l'on a pris plaisir de découvrir. On tentera sûrement aussi le premier qui a l'air dans le même genre.

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Featured Review

DÉGÉNÉRESCENCE

January 14, 2020

1/10
Please reload

Tag Cloud
Please reload

2017 Début d'une nouvelle aventure pour Books Story

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now