AURORE

September 23, 2019

 

 

Édition : Slalom

Parution : 2019

Auteur : Jérémie Kisling

 

 

Lorsqu’Aurore, une adolescente de quinze ans, comprend qu’elle a été adoptée, ses certitudes volent en éclats, ses repères s’écroulent. C’est la fin du monde, la fin de son monde. La rencontre d’un être encore plus déraciné qu’elle va lui ouvrir les yeux et lui permettre de se découvrir. La nouvelle Aurore se révélera encore plus espiègle et déterminée que l’ancienne, désormais habitée d’une passion et forte de liens plus solides que jamais.

 

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Mon avis : 

 

Jérémie kisling propose ce livre jeunesse de 160 pages aux jeunes lecteurs dès 12 ans. On y retrouve l'histoire d'Aurore, une ado de 15 ans qui apprend qu'elle a était adopté. Une nouvelle qui bouleverse tout à chacun, mais une nouvelle qui offrira un tournant inattendu à sa vie de manière pas si négative qu'on pourrait le croire..

Je vais commencer par vous parler de la couverture très sympa qui a été illustrer par le fameux ZEP. Puis je vous apprends aussi qu'en fin de livre un flashcode donne accès à une chanson en présentant le roman et étant écrit par l'auteur qui est aussi chanteur, auteur, compositeur. Mais maintenant, il est temps de vous parler du contenu.

C'est un roman assez original ou l'héroïne s'adresse directement au lecteur pour une narration moderne et rythmique. Une héroïne assez contradictoire qui passe du rire aux larmes pour un côté atypique, une jeune fille en recherche d'identité que le destin va bouleverser. Ce roman nous pousse à voir la vie du bon côté, à relativiser le drame et à garder espoir.

Une fable des temps modernes qui nous fait rire avec une histoire triste, une histoire dans laquelle les jeunes lectrices peuvent se retrouver, se reconnaître. Un ovni littéraire simple et pertinent pour une lecture agréable.

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Featured Review

DÉGÉNÉRESCENCE

January 14, 2020

1/10
Please reload

Tag Cloud
Please reload

2017 Début d'une nouvelle aventure pour Books Story

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now