top of page

SOUS MA ROBE MON CŒUR


Auteur : Estelle Meyer

Édition : Riveneuve

Parution : 2019

« Fais de moi un homme », « Pour toutes mes soeurs », « Cantique »… Autant de poèmes, de chansons tout droit sortis du cœur et des grands appels d’Estelle Meyer. Cette artiste puissante nous offre son univers généreux, mystique et décalé entre celui d’une chamane et d’une poétesse rock. Estelle Meyer est amoureuse de la beauté. De son timbre unique tout de velours griffé et de feutre incandescent, elle chante à s’en ouvrir le ventre, un monde ré-enchanté par la poésie.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Mon avis :

Ce petit carnet que j'ai eu par la masse critique babélio (Merci beaucoup !!! :) ) est un livre-disque des éditions RiveNeuve/Archimbaud, je ne connaissais carrément pas ce concept, mais j'ai pris grand plaisir à y remédier. Au faite, on a un livre avec des paroles de chansons, des textes et des poèmes qui suivent un préface et un mot de l'auteur qui pose l'univers, et ensuite, il y a le CD de musique à écouter. Ici, pour ce modèle, on entre dans l'univers décalé d'Estelle Meyer, une auteure que l'on décrit entre la chamane et la poétesse avec un timbre unique qui chante le monde sans faux-semblants et avec une pointe d'extravagance. À l'intérieur du livre, on trouve une trentaine de textes classé qui nous présente divers univers et sur le CD on a le droit à 6 chansons dont les paroles sont aussi dans le livre. Cette auteure et son livre nous proposent un univers assez spécial, un peu trash, qui ne plaira pas a tout le monde, mais qui a l'avantage de dire les choses comme elles les pense, sans faux-semblants ni filtres de bienséance.


Featured Review
Tag Cloud
Pas encore de mots-clés.
bottom of page