MIA CINTRE LE MONSTRE TERRIBLE

December 22, 2019

 

Édition : Nathan

Parution : 2019

Auteur : Nadia Shireen

 

 

Par une belle journée d’automne, Mia et Grochat
se promènent en forêt. Soudain, un ÉPOUVANTABLE bruit retentit. C’est l’estomac du Monstre Terrible.
Il prépare une Soupe Terrible dont les ingrédients sont Mia, Grochat et leurs amis les animaux de la forêt ! Mia n’est pas impressionnée par les monstres. Elle a plus d’un tour dans son sac pour vaincre l’affreuse bête et empêcher ses amis de finir en potage !

 

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Mon avis : 

 

L'héroïne de cet album Nathan partage son prénom avec ma nièce, mais elle partage aussi leur caractère sans peur qui les pousse à faire face, mais aussi à protéger les autres... Dans cet album, on suit la petite Mia et son chat qui croise la route d'un gros monstre qui prépare une soupe aux ingrédients douteux.

Un bel album à l'histoire rigolote, aux personnages atypique et aux illustrations coloré. Les enfants dès 3 ans et jusqu'à environ 8 ans vont adorer cette héroïne qui n'a pas froid aux yeux et va les pousser à être courageux. On y aborde le courage, l'entraide et la débrouillardise avec des personnages attachants sur un graphisme attirant.

À la maison, les petits bouts de 2,6 et 7 ans ont adoré cet album rigolo qui ressemble bien à Nathan avec son mélange d'humour et de leçons de vie.

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Featured Review

DÉGÉNÉRESCENCE

January 14, 2020

1/10
Please reload

Tag Cloud
Please reload

2017 Début d'une nouvelle aventure pour Books Story

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now