top of page

STRONG GIRL FOREVER 2


Édition : Nathan

Auteur : Holly Bourne

Parution : 2019

Elles ont 16 ans, elles sont indépendantes et fières de l'être ! Evie, l'angoissée qui a du mal à faire le premier pas, Lottie, la brune qui n'a pas la langue dans sa poche... et Amber. Amber s'envole vers la Californie pour voir sa mère et aider dans le camp de vacances qu'elle dirige. Une mère névrosée, une fille en colère et plein d'Américains séduisants : la catastrophe annoncée. Pas grave, Amber a l'habitude des situations désespérées. Mais à force de se protéger de tout, ne risque-t-on pas de passer à côté de ce qui vaut la peine d'être vécu ?

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Mon avis :

"Pourquoi ne pas craquer pour le mec parfait ? " Est le deuxième tome de la trilogie féministe d'Holly Bourne. On y suit le combat de 3 lycéennes qui se battent contre le sexisme tout en vivant leur vie d'ado. Dans chaque tome, on suit une des héroïnes de plus près, dans ce 2e opus, il s'agit d'Amber. Elle quitte d'ailleurs le trio pour partir vers un autre pays auprès de sa mère qui a un camp de vacances. Un voyage plein de surprises, de rencontre qui va remettre en doute ses convictions. Une série jeunesse, accessible dès 14 ans avec des héroïnes pétillante qui milite pour le droit des femmes dans un monde d'ado que les lectrices reconnaîtrons. Après l'univers lycéen, on passe à celui des camps de vacances avec les jobs d'été et surtout les amours de vacances, une histoire dans laquelle les jeunes lectrices se reconnaîtront. Je n'avais pas vraiment accroché au premier tome de cette saga que j'ai trouvé un peu trop jeunesse, je trouvais qu'elle partait trop loin... J'avais un peu peur de me lancer dans sa suite. Mais au final, je suis heureux d'avoir persévéré, car j'ai passé un super moment de lecture. Par contre, je n'ai pas vraiment trouvé la ligne conductrice de cette saga, le féminisme était un peu mis de côté au profit de la romance. Une romance addictive sans grande surprise, mais si belle avec une histoire familiale tragique qui prouve que la vie n'est pas toujours rose. Une lecture jeunesse bien pensée pour être utile a ses lectrices...


Featured Review
Tag Cloud
Pas encore de mots-clés.
bottom of page